2 088 624 visites 10 visiteurs

EN TETE A TETE AVEC....

21 décembre 2015 - 12:31

"EN TETE A TETE AVEC Jean-Michel Chateauraynaud"

JV : "Bonjour, peux-tu te présenter ?"

JMC : Après avoir joué au football successivement dans un club villenavais puis dans un club corporatif bordelais que j'ai présidé ensuite quelques années, mes enfants ont eu la bonne idée de pratiquer le football à leur tour. Le club de la Jeunesse étant le plus proche de mon domicile, je suis donc venu naturellement au Club depuis septembre 2000.

 

JV : "Tu es dirigeant de la catégorie U11, quel est ton rôle exactement ?"

JMC : Je suis éducateur de la catégorie U11 depuis quelques années, et remplace les dirigeants absents ponctuellement des catégories U17 et U18 (rédaction de la feuille de match, arbitre de touche)

 

JV : "Comment es-tu devenu dirigeant d'équipe ?"

JMC : Dès mon arrivée au Club, j'ai été sollicité par le responsable technique jeunes du club qui m'a demandé si je ne voulais pas m'occuper d'une équipe, et c'est tout naturellement que j'ai accepté.

 

JV : "En plus de dirigeant comment t'impliques tu dans la vie du club ?"

JMC : Je fais partie également du Conseil d'administration et je suis membre du bureau également comme secrétaire adjoint. De temps en temps, je donne également de mon temps à la Commission Partenaires qui a été créée cette année et qui a pour vocation de trouver des entreprises (artisans, commerçants, PME, ou plus grosses entreprises) intéressées par ce que représente le club, et qui apportent des sommes d'argent qui nous permettent d'équilibrer nos comptes en fin de saison. Ayant d'autres activités associatives par ailleurs, j'essaye de participer de temps en temps à l'organisation des matchs de notre équipe fanion en CFA2.

 

 

JV : "Les clubs ont besoin de bénévoles et de dirigeants, que pourrais-tu dire à une personne pour qu'elles franchissent le pas ?"

JMC : Un club comme La Jeunesse Villenavaise ne peut pas fonctionner qu'avec toujours les mêmes bénévoles, le club a un projet, et nous serons plus intelligents à plusieurs que si nous sommes isolés. Il ne faut pas se faire une montagne pour devenir dirigeant ou bénévole, il suffit de mettre à profit les moments que vous considérez comme disponibles, au service de l'organisation nécessaire, pour qu'une saison se déroule de la meilleure des façons, pour les petits comme pour les grands. En prenant une licence, nous ne prenons pas une place de cinéma et nous n'avons pas le droit de porter un jugement sur le déroulement du film si à titre individuel nous n'avons pas mis les mains dans le cambouis !

 

JV : "un petit message a adressé à tes joueurs, ton coach, aux bénévoles... ?"

JMC : Le plus compliqué dans le bénévolat est de composer avec chaque individu, continuons à être dans la recherche de solutions et non pas dans la recherche du coupable, si nous voulons aller loin !!

 

MERCI

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬