CFA2 : Castanet était en panne (la dépêche)

22 février 2016 - 18:08

Face à la lanterne rouge villenavaise, Castanet a mordu la poussière, par la faute de quarante-cinq premières minutes loupées.

Une défaite qui a donc commencé à se dessiner dès les premières foulées de la rencontre. Les Villenavais, en mal de point, exercent un pressing haut à l'entame de match. Une tactique payante pour les Girondins qui trouvent très vite le chemin des filets par Merceron, à la réception d'un coup-franc (11e).

Si les débats s'équilibrent quelque peu dans les minutes suivantes, les Castanéens vont de nouveau s'incliner. Sur un centre côté gauche de Merceron, Maso, plein axe, ne laisse pas passer l'occasion pour battre Mwembia (22e).

Un début de match catastrophique qui oblige les hommes de Jean-Christophe Duchein à courir après le score. Castanet va alors mettre le pied sur le ballon, prendre l'initiative du jeu sans pour autant réussir à se montrer réellement dangereux. Une sclérose qui dure jusqu'à la pause.

Les Haut-Garonnais reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions, à l'image de Ababou qui vient buter en face-à-face sur le gardien (49e).

Un coup d'épée dans l'eau pour une équipe de Castanet ayant toutes les peines du monde à se procurer des occasions de but.

Terenti, à peine rentré en jeu, tente bien sa chance (70e) mais son tir est capté aisément par le gardien. Bien trop peu pour les joueurs de Duchein, en mal de réussite en phases offensives, pour espérer refaire leur retard. Un scénario finalement immuable jusqu'à la fin de la rencontre.

Vincent Ferrandon