CFA2 : La JEUNESSE VILLENAVAISE débute bien l'année... (foot33)

22 février 2016 - 18:09

Il était primordial pour Cyril Coupy et ses protégés de bien débuter l'année. C'est chose faite face à Castanet, qui n'est pas parvenu à poser de problèmes aux girondins. (par Marie-laure Julian - foot33)

Faire comme si la saison venait de commencer mais sans oublier la première partie de saison. Accusant sept points de retard sur le premier non relégable, les protégés de Cyril Coupy ont envie de montrer leurs forces comme la saison passée et se maintenir en CFA2. La tâche est difficile mais pas impossible, d'autant que les matchs d'avant la trêve ont permis d'entrevoir un peu de ciel bleu dans un ciel pourtant gris. Alors en ce début d'année 2016, une seule résolution : s'en sortir et attaquer chaque match comme un match de coupe en sachant qu'une défaite rendrait encore plus complexe la suite de la saison.

MERCERON ET MASO, PASSEURS / BUTEURS

Le programme débute avec la réception de Castanet. Le promu toulousain, classé sixième, compte dix points d'avance. Pour cette rencontre, Cyril Coupy doit faire sans Benjamin Dubois, Bertrand Charvetet Cheikh Diakhaté. Peu importe l'absence des individualités, c'est l'équilibre du groupe qui reste la priorité. Et les jeunes ont ainsi leur chance de prouver leur valeur, comme Jean-Baptiste Tamas-Leloupqui fête en ce jour de match ses 18 ans.

Le match commence très bien pour les locaux. Dès la onzième minute, Adrien Merceron ouvre la marque, sur un coup franc tiré par Brice Maso. Une petit bouffée d'oxygène. Il ne faut pas attendre longtemps pour avoir une deuxième. Le chronomètre affiche la 22ème minute de jeu lorsque le buteur rend la pareille à son passeur. Merceron centre depuis l'aile gauche en faveur de Maso, au centre de la surface qui trompe Anthony Mwembia.

VILLENAVE GRAPPILLE MAIS RESTE DERNIER

Avec cette petite avance, la JV peut voir arriver sereinement la seconde période. Il faut tenir. Et il est certain que la parade de Jean-Bastien Durand sur le face à face avec Kamel Abadou, la seule grosse occasion des visiteurs, est un tournant de cette rencontre. Le portier permet aux siens de garder les cages inviolées mais aussi de finir la rencontre avec une victoire à la clé.

La Jeunesse Villenavaise grappille un petit point sur le premier non relégable car la nouvelle est tombée : Blagnac a été tenu en échec à Lège Cap Ferret.

La route est encore longue mais en gardant les mêmes ingrédients sur la deuxième partie de saison, la recette devrait être un succès pour les protégés de Cyril Coupy qui n'oublient pas de penser à plus malheureux qu'eux. Ainsi, après la rencontre Kader Sehli a souhaité passer un message d'encouragement à Lyesse Mansour, son ancien coéquipier et surtout son ami, suite à sa grave blessure d'il y a quinze jours. Il n'a a pas manqué de dédier cette victoire au capitaine lormontais.

Marie-Laure Julian

LA FEUILLE DE MATCH  - CFA2, Journée 13

A Villenave, stade Alain Roche. JEUNESSE VILLENAVAISE - CASTANET : 2-0

Arbitre : Monsieur Christophe Martin assisté par MM Pierre Nardou et Quentin Delannes.

Avertissements : Rimbaud (45e), Rodrigues (68e) à Villenave.

Buts : Merceron (11e), Maso (22e) pour Villenave.

Jeunesse Villenavaise : Durand, Gomis, Rodrigues, Faugère, Tamas-Leloup, Mutombo (cap), Rimbaud (Sinzogan, 72e), Maso, Angulo (Thomas, 86e), Couturier (Sehli, 75e), Merceron.

Non entrés en jeu : Sanz, Diafuka.

Entraineur : Cyril Coupy.

Castanet : Mwembia, Badibanga (Mazeaud, 60e), Lozes (Beduer, 77e), Moreira, Meunier (cap), Metayer, Abadou, Bories (Terenti, 67e), David, Dauban, Ritter.

Non entrés en jeu : Salabert, Garcia.

Entraineur : Jean-Christophe Duchemin.