CFA2 : Villenave bouge encore (Sud ouest)

22 février 2016 - 18:18

ANGLET GENÊTS - VILLENAVE Dernière de la poule, la JV l’emporte au Pays Basque

Les deux formations suivaient pourtant deux trajectoires différentes. Mais c’est bien Villenave-d’Ornon, englué dans la zone rouge, qui est venu s’imposer chez des Angloys luttant pour la montée. « Ils n’ont pas volé la victoire, avoue Henri Olazcuaga. Nous avons été trop moyens, peut-être suffisants. » En début de match, Anglet a néanmoins insisté sur les cages de Villenave. Sans succès. La timide frappe de Merceron et la tentative lointaine de Maso ont mis en relief le peu d’occasions franches des Girondins. L’intensité, entrevue jusqu’alors, retombait peu à peu. C’est une mauvaise relance angloye, à l’heure de jeu, qui est venue faire basculer la rencontre. En récupérant le ballon, Maso a tenté sa chance à l’entrée de la surface de réparation. Son tir, limpide, a surpris Gruel (1-0). Tout proches d’encaisser un deuxième but, Dogo est parvenu à égaliser à 5 minutes du terme. Le hold-up était encore possible jusqu’à ce que l’arbitre n’expulse Lapègue et indique le point de penalty à Charvet. En décrochant la victoire à la toute dernière seconde, ses équipiers se sont rués sur lui. Fous de joie.

Restant à la dernière place du groupe, la Jeunesse Villenavaise a montré qu’elle bougeait encore.

Nicolas Gréno