2 063 931 visites 11 visiteurs

CFA2 : Villenave gâche la soirée d'ANGLET ! (foot64)

22 février 2016 - 18:17

Avec la réception du dernier du classement, Anglet avait une occasion de recoller à la tête de cette poule de CFA2. Malheureusement Villenave a gâché les espoirs angloys. Et c'est loin d'être un scandale. Bien organisés les Girondins et surtout Maso ont fait plier une équipe d'Anglet bien palote. (par Jacky Grimaud)

 

Anglet a de meilleurs résultats à l'extérieur que sur sa pelouse de St Jean et encore une fois on en a eu la preuve. Car cette équipe n'arrive pas à emballer les débats d'entrée. Même si au bout d'un quart d'heure la domination angloye aboutit à une série de corners, la pression n'est pas assez forte sur l'équipe adverse. D'ailleurs le premier tir est l'oeuvre de Charvet pour Villenave mais Gruel est vigilant et détourne en corner. Juste après la demi heure, Chaintreuil sur le côté droit s'agite un peu et trouve Lapègue dans la surface adverse, le centre tir de ce dernier file devant le but sans que Dogo ne puisse le propulser dans les buts de Durand. Ensuite la seule inquiétude pour Durand viendra d'un corner que Sauvestre tentera de mettre directement dans ses buts. Bien triste cette première période.

 

MASO, LE BOURREAU

La seconde sera bien plus animée mais c'est Villenave qui va en tirer profits. La première animation viendra de Dogo qui tente un ciseau sur un centre de Chaintreuil alors que peut être la tête aurait été la meilleure option. Mais ne nous plaignons pas d'un joueur qui tente enfin quelques gestes techniques spectaculaires. Malheureusement pour Anglet les contres villenavais sont bien plus appuyés. Sur l'un d'eux, Dubois centre fort devant le but, Couturier se jette et touche le ballon qui passe au dessus des buts de Gruel. Trois minutes plus tard, sur un pressing haut, Maso chipe le ballon à Laudebat dans l'axe des buts et enchaîne une frappe, contrée, qui vient se loger dans le dos de Gruel (0-1, 59e).

Voila Anglet puni par le petit Maso qui va continuer à les faire souffrir. Sur un de ses centres, Dubois est près de marquer mais N'Gadi sauve. Le ballon revient pour un tir de Mutombo que Gruel capte en deux temps au sol. Ça chauffe pour Anglet, Maso encore lui, chevauche vers les buts mais croise trop son tir face à Gruel. Sur les dix dernières minutes les Basques vont enfin pousser et Mendiburu va friser la base du poteau de Durand, avant que Dogo ne parvienne enfin à égaliser. Sur un bon ballon distillé par Lapègue, Dogo, dos au but contrôle, se retourne et trompe en finesse Durand (1-1, 86e). Anglet pense avoir fait l'essentiel en sauvant un point mais Villenave dans la minute suivante va lui rappeler que rien n'est fini. Merceron d'une frappe en angle fermé contraint Gruel à détourner en corner.

 

LAPÈGUE SE PREND POUR LE GARDIEN...

Mais le plus dur va arriver au bout du temps additionnel. Alors que le public commence à quitter le stade, Villenave pousse une dernière fois, la défense d'Anglet se troue sauf Lapègue qui sauve sur sa ligne de but mais de la main. Normal pour celui qui jouait gardien de but il n'y a pas si longtemps ! Monsieur Naudinet ordonne le penalty et exclue le défenseur angloy. Le gaucher Charvet ne tremble pas et donne les quatre points à Villenave (1-2, 93e). Ces points vont-ils permettre aux Girondins de se sauver ? On le saura plus tard... En attendant cette défaite plombe encore le moral des Basques qui s'apprêtent à recevoir Paulhan Pézenas, battu lui aussi à domicile par Lège Capferret.

 

J.G.

 

CFA2, 15ème journée

A Anglet, stade St Jean

Anglet Genêts - Villenave 1-2

Arbitre : Rémi Naudinet

Beau temps, pelouse en bon état

200 spectateurs environ

Buts : Dogo (86e) pour Anglet; Maso (59e), Charvet (93e SP) pour Villenave

Avertissement : Lapègue (69e) à Anglet

Exclusion : Lapègue (93e) à Anglet

Anglet : Gruel - Lapegue, Chort, Laporte, Laudebat - Dos Santos, Mendiburu, Giron (N'Gadi, 60e) - Chaintreuil (De Body, 76e), Dogo, Sauvestre (Bourhis (81e). Ent : Henri Olazcuaga

Villenave : Durand - Gomis, Charvet, Diakhaté, Tamas Leloup - Mukombo, Rimbaud (Rodrigues, 80e), Dubois (Deganello, 72e), Merceron - Maso, Couturier (Sanz, 84e). Ent : Cyril Coupy

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬