CFA2 : Villenave gâche la soirée d'ANGLET ! (foot64)

22 février 2016 - 18:17

Avec la réception du dernier du classement, Anglet avait une occasion de recoller à la tête de cette poule de CFA2. Malheureusement Villenave a gâché les espoirs angloys. Et c'est loin d'être un scandale. Bien organisés les Girondins et surtout Maso ont fait plier une équipe d'Anglet bien palote. (par Jacky Grimaud)

Anglet a de meilleurs résultats à l'extérieur que sur sa pelouse de St Jean et encore une fois on en a eu la preuve. Car cette équipe n'arrive pas à emballer les débats d'entrée. Même si au bout d'un quart d'heure la domination angloye aboutit à une série de corners, la pression n'est pas assez forte sur l'équipe adverse. D'ailleurs le premier tir est l'oeuvre de Charvet pour Villenave mais Gruel est vigilant et détourne en corner. Juste après la demi heure, Chaintreuil sur le côté droit s'agite un peu et trouve Lapègue dans la surface adverse, le centre tir de ce dernier file devant le but sans que Dogo ne puisse le propulser dans les buts de Durand. Ensuite la seule inquiétude pour Durand viendra d'un corner que Sauvestre tentera de mettre directement dans ses buts. Bien triste cette première période.

MASO, LE BOURREAU

La seconde sera bien plus animée mais c'est Villenave qui va en tirer profits. La première animation viendra de Dogo qui tente un ciseau sur un centre de Chaintreuil alors que peut être la tête aurait été la meilleure option. Mais ne nous plaignons pas d'un joueur qui tente enfin quelques gestes techniques spectaculaires. Malheureusement pour Anglet les contres villenavais sont bien plus appuyés. Sur l'un d'eux, Dubois centre fort devant le but, Couturier se jette et touche le ballon qui passe au dessus des buts de Gruel. Trois minutes plus tard, sur un pressing haut, Maso chipe le ballon à Laudebat dans l'axe des buts et enchaîne une frappe, contrée, qui vient se loger dans le dos de Gruel (0-1, 59e).

Voila Anglet puni par le petit Maso qui va continuer à les faire souffrir. Sur un de ses centres, Dubois est près de marquer mais N'Gadi sauve. Le ballon revient pour un tir de Mutombo que Gruel capte en deux temps au sol. Ça chauffe pour Anglet, Maso encore lui, chevauche vers les buts mais croise trop son tir face à Gruel. Sur les dix dernières minutes les Basques vont enfin pousser et Mendiburu va friser la base du poteau de Durand, avant que Dogo ne parvienne enfin à égaliser. Sur un bon ballon distillé par Lapègue, Dogo, dos au but contrôle, se retourne et trompe en finesse Durand (1-1, 86e). Anglet pense avoir fait l'essentiel en sauvant un point mais Villenave dans la minute suivante va lui rappeler que rien n'est fini. Merceron d'une frappe en angle fermé contraint Gruel à détourner en corner.

LAPÈGUE SE PREND POUR LE GARDIEN...

Mais le plus dur va arriver au bout du temps additionnel. Alors que le public commence à quitter le stade, Villenave pousse une dernière fois, la défense d'Anglet se troue sauf Lapègue qui sauve sur sa ligne de but mais de la main. Normal pour celui qui jouait gardien de but il n'y a pas si longtemps ! Monsieur Naudinet ordonne le penalty et exclue le défenseur angloy. Le gaucher Charvet ne tremble pas et donne les quatre points à Villenave (1-2, 93e). Ces points vont-ils permettre aux Girondins de se sauver ? On le saura plus tard... En attendant cette défaite plombe encore le moral des Basques qui s'apprêtent à recevoir Paulhan Pézenas, battu lui aussi à domicile par Lège Capferret.

J.G.

CFA2, 15ème journée

A Anglet, stade St Jean

Anglet Genêts - Villenave 1-2