2 064 286 visites 11 visiteurs

CFA2 : Villenave maintient l’espoir (sud ouest)

22 février 2016 - 18:11

VILLENAVE - CASTANET La lanterne rouge grignote son retard

La route reste bien tortueuse. Mais le succès de Villenave-d’Ornon sur Castanet, son premier de la saison à la maison, permet au club girondin de garder l’espoir du maintien. Six points séparent  désormais les joueurs de la JV du premier non-relégable. Un challenge que tout un groupe veut  relever pour la deuxième partie de la saison. « Nous savons que nous n’avons plus de temps à perdre, estime le coachCyril Coupy. Pour cela, nous devons vite réagir ».

" Signaux au vert "

Un leitmotiv mis en application par le onze villenavais dès l’entame de match. Percutants, exerçant un pressing haut, ces derniers mettent en échec des Hauts-Garonnais dépassés. La sanction ne tarde pas. Sur un coup franc de Maso, Merceron coupe la trajectoire pour ouvrir très vite le score (1-0, 11e). Un début de match qui donne des ailes à Villenave qui poursuit son travail de sape. Échange de bon procédé, c’est cette fois Merceron qui centre côté gauche pour Maso qui, plein axe, ne rate pas l’occasion de doubler la mise (2-0, 22e). Deux buts qui donnent un avantage confortable à des Villenavais qui contrôlent dès lors des adversaires guère dangereux.

La seconde période s’avère plus difficile pour les locaux. Mais l’essentiel est ailleurs. « Tous les signaux sont aux verts. On gagne, nous ne prenons pas de but. J’ai observé le dynamisme de l’équipe, même si j’ai aussi noté un manque de maîtrise en deuxième mi-temps », estime l’entraîneur de la JV.

Reste maintenant à confirmer ce succès. Au sein du vestiaire villenavais, l’espérance d’une « série positive » revenait le plus souvent dans les propos. Élément de réponse dès la semaine prochaine, à Pezenas, chez le 2e  de la poule.

Vincent Ferrandon

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬