CFA2 : Villenave maintient l’espoir (sud ouest)

22 février 2016 - 18:11

VILLENAVE - CASTANET La lanterne rouge grignote son retard

La route reste bien tortueuse. Mais le succès de Villenave-d’Ornon sur Castanet, son premier de la saison à la maison, permet au club girondin de garder l’espoir du maintien. Six points séparent  désormais les joueurs de la JV du premier non-relégable. Un challenge que tout un groupe veut  relever pour la deuxième partie de la saison. « Nous savons que nous n’avons plus de temps à perdre, estime le coachCyril Coupy. Pour cela, nous devons vite réagir ».

" Signaux au vert "

Un leitmotiv mis en application par le onze villenavais dès l’entame de match. Percutants, exerçant un pressing haut, ces derniers mettent en échec des Hauts-Garonnais dépassés. La sanction ne tarde pas. Sur un coup franc de Maso, Merceron coupe la trajectoire pour ouvrir très vite le score (1-0, 11e). Un début de match qui donne des ailes à Villenave qui poursuit son travail de sape. Échange de bon procédé, c’est cette fois Merceron qui centre côté gauche pour Maso qui, plein axe, ne rate pas l’occasion de doubler la mise (2-0, 22e). Deux buts qui donnent un avantage confortable à des Villenavais qui contrôlent dès lors des adversaires guère dangereux.

La seconde période s’avère plus difficile pour les locaux. Mais l’essentiel est ailleurs. « Tous les signaux sont aux verts. On gagne, nous ne prenons pas de but. J’ai observé le dynamisme de l’équipe, même si j’ai aussi noté un manque de maîtrise en deuxième mi-temps », estime l’entraîneur de la JV.

Reste maintenant à confirmer ce succès. Au sein du vestiaire villenavais, l’espérance d’une « série positive » revenait le plus souvent dans les propos. Élément de réponse dès la semaine prochaine, à Pezenas, chez le 2e  de la poule.

Vincent Ferrandon