Coupe : Estuaire, la surprise !

22 février 2016 - 18:16

ESTUAIRE HAUTE-GIRONDE - VILLENAVE Une victoire nette

Le FC Estuaire Haute Gironde (DHR) a créé l’exploit face à la CFA 2 de Villenave-d’Ornon. Samedi, les Hauts Girondins ont prouvé sur leur terrain qu’ils étaient dans la continuité d’une saison déjà exceptionnelle, voir historique. Face à une équipe villenavaise venue au complet chercher une victoire pour se remettre en confiance, les locaux ont fait preuve de maturité et de patience avant de mettre leur jeu en place.

« Amplement mérité »

Sur le premier quart d’heure, les jaune et noir, sans trop toucher le ballon, ont surtout défendu face auxattaques emmenées par le tandem offensif villenavais Couturier - Dubois. Les Hauts Girondins ont laissé passer l’orage, avant d’ouvrir le score suite à un ballon relâché par le gardien à la réception d’un corner de Charlemoine. Les jaune et noir, tout en se créant des occasions, ont su préserver l’avantage jusqu’à la pause, puis le Coutenay a surpris la défense bleue d’une frappe enroulée du pied gauche. Un second but encaissé dans la première minute de la seconde période perçu comme un uppercut par les joueurs de Cyril Coupy.

Le troisième but signé Variengien a sonné l’hallali dans le camp villenavais dans le dernier quart d’heure du match mais sur le terrain, la hiérarchie avait déjà changé de camp. « C’est une bonne et belle victoire, déclaraitAnthony Baudry, l’entraîneur du FC Estuaire Haute Gironde. Mon équipe a été largement à la hauteur. Le score peut paraître sévère pour Villenave mais il est amplement mérité ».

Sylvie Florès