CFA2 : Les Balmanais restent muets (la depêche du midi)

28 février 2016 - 18:06

Une victoire et deux nuls pour les Haut-Garonnais

Balma n'a pas réussi à faire tomber la lanterne rouge dans son antre. Les Balmanais n'ont jamais pu trouver la faille dans une solide défense villenavaise qui aura contrecarré toutes les velléités adverses. Pour faire douter le dernier de la classe, quoi de mieux que de mettre une pression d'entrée. Une tactique adoptée par les hommes de Fabrice Dubois qui attaquent pied au plancher cette rencontre. Balma s'installe alors dans le camp villenavais, étouffant les Girondins par un pressing haut. Une domination qui débouche sur une première occasion de Laborde qui, sur coup franc, oblige le gardien girondin à s'employer en détournant en corner (12e). Cette première flèche ne sera malheureusement pas suivie d'effet. Pire, les banlieusards toulousains desserrent l'étreinte, offrant même quelques situations à des villenavais qui sortent peu à peu de leur coquille. Mais la tentative de Maso, à la réception d'un corner (25e) n'inquiète pas Rivière. Les vingt dernières minutes ne donnent rien de plus. Et c'est donc logiquement que les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité.

Les Balmanais reprennent mieux les débats avec une emprise sur le jeu. D'un coup franc, Joseph remet la pression en touchant le poteau (55e). Makouri est aussi bien près d'ouvrir la marque peu après sur une erreur défensive (57e). La pression demeure avec une tête de Kandili (61e) détournée en corner. Une bonne passe qui ne trouve cependant pas sa concrétisation. Villenave reprend alors du poil de la bête sans pour autant s'approcher du but de Rivière, si ce n'est sur un tir de Maso qui trouve la base du poteau (88e). Dernier feu d'une rencontre fermée.