CFA2 : Villenave-d’Ornon avance à petits pas (sud ouest)

18 mars 2016 - 10:16

Les Villenavais concèdent le nul. Mauvaise opération comptable pour le maintien

Un petit point. Voici le butin récupéré par Villenave-d’Ornon sur le premier non-relégable lors du match en retard disputé samedi face à Balma. Cinq points séparent désormais la JV du maintien. Un gagne-petit sur le papier mais une satisfaction à la vue de la prestation de Villenavais qui auront crânement tenu tête au 6e du classement. De quoi donner un semblant de sourire au coach Cyril Coupy : « Nous prouvons que nous ne lâchons pas le morceau. En début de saison, nous aurions perdu ce genre de rencontre. Nous avons fait jeu égal avec une solide équipe de CFA 2. »

Trop timides

Car Villenave a tangué en début de rencontre. La forte pression balmanaise met à mal les locaux qui souffrent dans la possession de balle sans pour autant concéder d’occasion de but. Peu à peu, les Villenavais rétablissent l’équilibre mais les velléités offensives de ces derniers s’avèrent trop insuffisantes pour espérer inquiéter Balma. «Nous avons disputé une première mi-temps insipide, estime Cyril Coupy. Heureusement, nous sommes revenus un peu plus ambitieux après la pause. » Un mieux dans le jeu mais qui n’offre malgré tout pas de situations à même d’inquiéter Rivière, le gardien balmanais. La fin de match rend pourtant optimiste la petite chambrée du stade Alain-Roche. Les Villenavais poussent mais pêchent dans le dernier geste et dans le jeu vers l’avant. Maso, à la réception d’une belle action collective, fait quand même passer un frisson en adressant un tir sur le poteau (88e). Trop peu cependant pour espérer se rapprocher des équipes qui précèdent Villenave. « Il nous a manqué de la justesse dans le dernier geste mais aussi dans la maîtrise technique, regrette Cyril Coupy. Nous avons eu beau pousser, je trouve dommage que nous n’ayons pas été récompensés de notre volonté d’aller chercher un résultat. Nous continuons notre course à handicap. Aujourd’hui, nous réduisons un peu l’écart en vue du maintien mais il en faudra plus au niveau comptable. » La réception de la réserve de Toulouse, le week-end prochain, s’annonce cruciale.

Marc Couturier Attaquant de Villenave-d’Ornon

« Nous ne perdons pas, c’est déjà ça, même si je suis un peu déçu de ne prendre que 2 points. Maintenant, nous sommes tournés sur la réception du TFC. Ce match pourrait déterminer la suite. »