2 060 771 visites 12 visiteurs

CFA2 : Villenave-d’Ornon avance à petits pas (sud ouest)

18 mars 2016 - 10:16

Les Villenavais concèdent le nul. Mauvaise opération comptable pour le maintien

 Un petit point. Voici le butin récupéré par Villenave-d’Ornon sur le premier non-relégable lors du match en retard disputé samedi face à Balma. Cinq points séparent désormais la JV du maintien. Un gagne-petit sur le papier mais une satisfaction à la vue de la prestation de Villenavais qui auront crânement tenu tête au 6e du classement. De quoi donner un semblant de sourire au coach Cyril Coupy : « Nous prouvons que nous ne lâchons pas le morceau. En début de saison, nous aurions perdu ce genre de rencontre. Nous avons fait jeu égal avec une solide équipe de CFA 2. »

 

Trop timides

Car Villenave a tangué en début de rencontre. La forte pression balmanaise met à mal les locaux qui souffrent dans la possession de balle sans pour autant concéder d’occasion de but. Peu à peu, les Villenavais rétablissent l’équilibre mais les velléités offensives de ces derniers s’avèrent trop insuffisantes pour espérer inquiéter Balma. «Nous avons disputé une première mi-temps insipide, estime Cyril Coupy. Heureusement, nous sommes revenus un peu plus ambitieux après la pause. » Un mieux dans le jeu mais qui n’offre malgré tout pas de situations à même d’inquiéter Rivière, le gardien balmanais. La fin de match rend pourtant optimiste la petite chambrée du stade Alain-Roche. Les Villenavais poussent mais pêchent dans le dernier geste et dans le jeu vers l’avant. Maso, à la réception d’une belle action collective, fait quand même passer un frisson en adressant un tir sur le poteau (88e). Trop peu cependant pour espérer se rapprocher des équipes qui précèdent Villenave. « Il nous a manqué de la justesse dans le dernier geste mais aussi dans la maîtrise technique, regrette Cyril Coupy. Nous avons eu beau pousser, je trouve dommage que nous n’ayons pas été récompensés de notre volonté d’aller chercher un résultat. Nous continuons notre course à handicap. Aujourd’hui, nous réduisons un peu l’écart en vue du maintien mais il en faudra plus au niveau comptable. » La réception de la réserve de Toulouse, le week-end prochain, s’annonce cruciale.

 

Marc Couturier Attaquant de Villenave-d’Ornon

« Nous ne perdons pas, c’est déjà ça, même si je suis un peu déçu de ne prendre que 2 points. Maintenant, nous sommes tournés sur la réception du TFC. Ce match pourrait déterminer la suite. »

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬