14LIGUE : petits points avant gros match

8 avril 2016 - 10:39

Petite mise en avant de nos 14 Ligue sous la direction de Stephan TRAN avant la rencontre de demain face aux Girondins.

Le groupe u 14 est constitué de 22 joueurs (20 joueurs de champs et 2 gardiens). Etant arrivé au club en début de saison après avoir passé 5 ans au stade bordelais, je ne connaissais pas les joueurs donc j'ai fait confiance à Anass BOUANANE (leur ancien coach).

Donc nous nous sommes mis au travail rapidement avec un cadre bien défini : sérieux, respect, solidarité et investissement de chacun pour le collectif qui étaient les ingrédients nécessaires pour avoir des résultats dans le jeu et la vie du groupe. Sur ces points je pense que notre saison, bien qu'elle ne soit pas finie, est une réussite tant dans le jeu proposé que dans l'implication en dehors des matchs ; un exemple avec le PEF avec lequel nous avons reçu les compliments de Cedric Navarro très surpris de l'investissement et du sérieux sur ce travail demandé par la Fédération.

Dans le contenu des matchs une nette amélioration avec le début de saison est constatée sur le plan technique et tactique. Nos matchs sur la deuxième phase sont bien plus riches dans le contenu alors qu'au début de la saison le physique prenait le dessus. A ce jour je pense que nous avons un groupe en progression dans tous les domaines mais surtout il se dégage une envie chaque semaine de vouloir apprendre et progresser pour chacun !!!!!

L'exigence que nous demandons toutes les semaines paye et notre parcours dans ce championnat de DH nous donne le droit d'avoir un match très excitant à jouer samedi contre les Girondins qui attendent leur revanche car certains joueurs girondins ont été vexés de leur défaite au match aller 3/0 à la junca sur le terrain d'honneur... là encore nous avions préféré jouer sur un super terrain pour nous tester face à la référence que sont les Girondins.

Notre semaine pour préparer ce match : mercredi grosse séance de conservation et vendredi pas de pression, entrainement avec petit tournoi de tennis ballon avec les éducateurs (l'enjeu de ce match ne doit pas prendre le dessus sur le jeu). Ce groupe mérite bien plus que ce que l'on ma dit dès le départ et je tiens à remercier Patrick Sanz de m'avoir fait confiance pour cette catégorie ainsi que tous les garçons qui sont à l'écoute depuis le début... Ah oui un grand merci à Julien pour sa collaboration et sa volonté d'améliorer l'image du groupe.

Stéphane TRAN éducateur des 14 LIGUE/DH

RDV SAMEDI 2 AVRIL