CFA2 : La JV garde espoir (sud ouest)

8 avril 2016 - 10:41

VILLENAVE-D’ORNON - BLAGNAC Les Villenavais quittent enfin la dernière place « C’est positif car c’était un match qui pouvait nous faire totalement basculer de l’autre côté », déclareCyril Coupy, soulagé.   Il était effectivement important de l’emporter pour des Villenavais qui décollent enfin de la 14e place, suite au nul de Castanet (0-0 contre Montpellier B). Lanterne rouge depuis la 2 e journée, la JV reste dans la course au maintien. Villenave s’est procuré des occasions mais il faut attendre la 72e minute pour voir évoluer le score. Après une passe en retrait de Maso, Couturier se met sur son bon pied pour tromper le portier de Blagnac. L’entraîneur retiendra le courage et l’abnégation de ses joueurs. « On a une forme de frustration au regard du nombre d’occasions assez phénoménales qu’on ne finalise pas, mais les gars n’ont rien lâché ». Le score aurait pu être plus sévère, si Maso avait croisé sa tête (39e) ou si Couturier avait eu plus de réussite avec son tir sur le poteau (45e). Du côté des Blagnacais, Kassous (28e) et N’Diaye (43e) répondent aux offensives des locaux, dans un match assez ouvert.   Un match à enjeu, aussi.   Les deux formations luttent pour le maintien et ont besoin de points. Ce qui explique peut-être l’échauffourée à la 90e minute. « L’agacement est à la hauteur de l’enjeu, déclare Coupy, parce qu’il y a un carton rouge, il y a des mots ». Il ne reste alors que quelques secondes dans les arrêts de jeu quand l’arbitre sort le jaune à quatre reprises, dont deux fois pour Faugere, expulsé. Pour l’entraîneur, l’essentiel est là : « on gratte un peu du handicap concédé en début de saison, on se projette sur les matchs à venir avec des concurrents directs ».