2 063 696 visites 16 visiteurs

CFA2 : Villenave n’est pas verni, Lège-Cap-Ferret en profite (sud ouest)

8 avril 2016 - 10:36

LÈGE-CAP-FERRET - VILLENAVE Dominatrice, la lanterne rouge a trop peu concrétisé. Lège s’approche du maintien
Les Villenavais et leur entraîneur Cyril Coupy avaient bien des raisons de se montrer très déçus au coup de sifflet final d’une rencontre qu’ils ne méritaient pas vraiment de perdre et qui met un terme à une bonne série de trois matchs sans défaite. Ils ont tenu tête la grande majorité du temps à des Légeois qui n’ont pas livré leur meilleur match, de l’aveu même d’Alexandre Torres.   Marqués physiquement, ils ont su résister, à force de courage, lors d’un temps fort local, de la 55e à la 85e minute et ils sont punis sévèrement sur une rare action dangereuse de Lège, conjuguée au sang- ­froid et de la maîtrise de Martin Cantero. Au coup d’envoi, ils prouvent qu’ils ne se présentent pas en victimes expiatoires, font part de leurs intentions offensives dès la 2e minute avec une énorme occasion pourAngulo sur un centre de Couturier. Bis repetita à la 3e minute avec un sauvetage assez exceptionnel dans les deux cas de la part de Péron qui doit s’incliner, à la 5e , sur un tir croisé du puissant Angulo. Les locaux, un peu sonnés, se reprennent suite à un slalom de Bahassa stoppé irrégulièrement dans la surface. Alhinvi remet les pendules à l’heure sur un penalty justifié.   Deux balles de match   Autour de la demi-­heure, les hommes de Coupy se procurent une myriade d’occasions successives mais un pied, une jambe, une maladresse les empêchent de concrétiser. Deux actions individuelles de Bahassa redonnent un peu d’espoir avant que Péron ne stoppe une reprise d’Angulo, seul au point de penalty, sur un beau service de Maso. Vu la débauche d’énergie, il n’y a rien d’étonnant donc à ce que l’intensité baisse en seconde période. À la 55e minute, l’occasion d’Alhinvi bien enrayée par Durand annonce une domination locale un peu brouillonne sans réel danger. Hormis le tir de Digon sur une balle en profondeur de Blanc bien détourné en corner par Durand, ce sont paradoxalement les Villenavais qui s’offriront deux balles de match par Couturier, à la 81e sur un centre de Rimbaud et à la 90e sur un retourné acrobatique. Et puis vient la fatale 92e minute pour eux face à des Légeois solides et réalistes.     ILS ONT DIT :   Cyril Coupy Entraîneur de Villenave-d’Ornon « Je suis très déçu mais on n’a que ce qu’on mérite. On a payé notre manque d’efficacité dans des moments clés. Mais vu ce qu’a proposé Lège, on n’a pas à rougir de cette défaite" .   Alexandre Torres Entraîneur de Lège-Cap-Ferret « Sur le match la défaite est sévère pour Villenave qui méritait mieux. Quant à nous, on a pris un peu d’avance sur notre tableau de marche élaboré en décembre. C’est bien."  

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬