2 064 798 visites 6 visiteurs

CFA2 : Villenave-d’Ornon sombre à domicile (sud ouest)

18 avril 2016 - 10:56

VILLENAVE-D’ORNON - NIORT B Largement battus par les Chamois, les joueurs de la JV s’enfoncent au classement

 

L’opération maintien a pris un sérieux coup dans l’aile pour Villenave-d’Ornon, qui subit une lourde défaite sur sa pelouse. A cinq journées de la fin de la saison, les joueurs de la JV, bon derniers, comptent désormais 8 points de retard sur le premier non-relégable. Autant dire que l’avenir du club semble s’écrire en DH la saison prochaine. « Nous prenons ce revers en pleine figure, ne cache pas Cyril Coupy, le coach villenavais. Il ne faut pas se voiler la face, le handicap devient très difficile à rattraper. Il nous faudrait maintenant des circonstances très favorables pour espérer nous sauver. Nous devons continuer à prendre le maximum de points sur les cinq derniers matchs pour ne pas avoir de regrets. J’ai d’ailleurs vu mes joueurs faire des efforts jusqu’au bout de ce match, c’est un point positif. »

Un léger optimisme qui transpire d’une soirée qui marquera sûrement une fin de saison s’annonçant très longue. Car à voir les mines déconfites des Villenavais sortant des vestiaires sitôt la rencontre terminée, difficile de voir une quelconque lueur d’espoir poindre à l’horizon.

 

" Un scénario catastrophe "

 

Et pourtant, les pensionnaires du stade Alain-Roche espéraient encore grignoter des points face à des Niortais vite réduits à dix (17e). Mais Tamas-Leloup, auteur d’un ceinturage dans sa surface se fait expulser et concède un pénalty (25e). Une aubaine pour les Chamois qui atteignent la pause sur ce mince avantage, malgré une belle réaction girondine.

« Nous n’avons pas eu le temps de profiter de cet avantage numérique. S’en est suivi un scénario catastrophe », regrette Cyril Coupy. La chance de ses ouailles est en effet passée.

Niort, par l’intermédiaire de l’ancien bordelais Dabasse (57e) puis par Kakiamosiko (62e), plie le match en l’espace de cinq minutes. La JV réduit bien le score sur un pénalty convertit par Charvet (67e) et maintient un mince espoir. Mais les envolées offensives sont trop brouillonnes pour espérer relancer un quelconque suspense. Au contraire, ce sont les Niortais, toujours sur pénalty (88e), qui scellent définitivement le sort de cette rencontre en faisant boire le calice jusqu’à la lie à des Villenavais touchés.

 

 

Vincent Ferrandon

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬