U15 : 1/2 finale de coupe d'aquitaine U15

24 avril 2016 - 21:28

Quelle joie de pouvoir participer à une 1/2 finale de coupe d'Aquitaine ! Manu nous livre son sentiment sur son groupe et cette demi finale...

Cette génération 2001 de la JV est une génération prometteuse, que je suis maintenant depuis plusieurs saisons, et que j'ai essayé de façonner à mon image.

Là encore, la notion de groupe est primordiale. Et notre parcours en atteste avec des qualifications à Trélissac (2éme de la poule B de DH derrière les girondins), à 12 joueurs (privés de 3 joueurs blessés ou en vacances), un samedi à 12h ou encore un match trés convaincant contre le SAM, autre équipe de DH.

Ce groupe a connu une énorme déception, fin décembre, en ratant de peu (à la différence de buts seulement) l'accession au championnat DH, malgré un début de saison prometteur. Et oui, cette génération est capable de tout, du meilleur ou du trés bon (souvent), mais aussi du beaucoup moins bon (de temps en temps).

Apres une longue discussion, juste avant la trêve hivernale, pour remobiliser les troupes et se fixer des objectifs élevés, nous avons fait du championnat une priorité, pour essayer d'aller chercher le titre de champion d'Aquitaine U15 PH.

Et, pourquoi pas, faire un beau parcours en coupe d'Aquitaine, qui pouvait nous permettre de nous mesurer à des équipes de DH, et prouver que nous avions le niveau.

C'est chose faite, et je suis vraiment très fier de ce groupe et de ces garçons, en lesquels je crois très fort dans un avenir plus ou moins proche à la JV, et pourquoi pas un peu plus haut pour certains..... (Un des garçons est titulaire en U17DH avec Anass depuis les vacances de Février)

Pour revenir au match de samedi, et cette 1/2 finale de coupe d'Aquitaine contre Libourne, nous y allons avec beaucoup de détermination et d'envie. Plus que la qualité individuelle des garçons, c'est la force collective, l'abnégation et l'envie de se surpasser pour les partenaires qui feront la différence.

Donc RDV à 16h30, samedi à Langon,

stade municipal Octave Octavin.

L'autre 1/2 finale opposera les Girondins et Bruges, sur le même stade, samedi à 14h15.

Un grand merci au STAFF, Gilles et Miguel qui accompagnent le groupe depuis plusieurs années maintenant et Stéphane, qui nous a rejoint cette saison (Attention aux licences samedi!!!!!).

Un petit mot enfin, pour tous les parents qui suivent et accompagnent les garçons, à domicile comme à l'extérieur, et qui participent à cette belle aventure.

Une aventure qui se terminera, après la Suède (GOTHIA CUP) l'année dernière, à SAN SEBASTIAN, pour la DONOSTI CUP, du 3 au 9 Juillet. Merci à notre G.O. préféré, Christophe pour toute l'organisation.

Coach Manu PEYCHER