2 067 430 visites 11 visiteurs

CFA2 : Encore de l’espoir (sud ouest)

10 mai 2016 - 20:00

LIMOGES - VILLENAVE-D’ORNON La JV, lanterne rouge, s’accroche pour le maintien

 

La Jeunesse Villenavaise a démontré samedi qu’elle était encore en vie. Dès les premières minutes, les Villenavais s’installaient dans le camp limougeaud et Chavansot déclenchait une première frappe qui ne trouvait pas le cadre (6e). Couturier pensait bien ouvrir le score pour les siens mais l’arbitre annulait le but pour un hors jeu (26e). Ce n’était que partie remise. Suite à une faute de Taragnat sur Dubois, l’arbitre désignait le point de penalty. Et Charvet se chargeait de transformer la sentence en prenant Montiro à contre-pied (0-1, 32e). Quelques minutes avant la pause, Maso avait l’occasion de doubler la mise. Profitant d’une sortie approximative du portier haut-viennois, le joueur girondin frappait en direction du but déserté mais un défenseur limougeaud dégageait le ballon devant sa ligne (39e).

Durand arrête un pénalty

Au retour des vestiaires, les locaux revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Faye était tout près de reprendre un centre d’Azouz dans la surface girondine (46e). Puis, peu après l’heure de jeu, le LFC obtenait un penalty suite à une main villenavaise dans la surface. Durand empêchait Limoges d’égaliser en stoppant la tentative de Belfoul (61e). Les Limougeauds ne s’en relèveront pas alors que les joueurs de Cyril Coupy enfonceront le clou : d’abord par Diakhaté qui perçait sans difficulté les lignes locales avant d’armer un tir puissant dans la lucarne de Monteiro (0-2, 70e), puis par Angulo, qui portait l’estocade en ajoutant un troisième but de la tête suite à un bon service de Merceron (0-3, 86e). Villenave devra confirmer cette victoire samedi face à Angoulême, un autre concurrent direct pour le maintien.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬