CFA2 : Encore de l’espoir (sud ouest)

10 mai 2016 - 20:00

LIMOGES - VILLENAVE-D’ORNON La JV, lanterne rouge, s’accroche pour le maintien

La Jeunesse Villenavaise a démontré samedi qu’elle était encore en vie. Dès les premières minutes, les Villenavais s’installaient dans le camp limougeaud et Chavansot déclenchait une première frappe qui ne trouvait pas le cadre (6e). Couturier pensait bien ouvrir le score pour les siens mais l’arbitre annulait le but pour un hors jeu (26e). Ce n’était que partie remise. Suite à une faute de Taragnat sur Dubois, l’arbitre désignait le point de penalty. Et Charvet se chargeait de transformer la sentence en prenant Montiro à contre-pied (0-1, 32e). Quelques minutes avant la pause, Maso avait l’occasion de doubler la mise. Profitant d’une sortie approximative du portier haut-viennois, le joueur girondin frappait en direction du but déserté mais un défenseur limougeaud dégageait le ballon devant sa ligne (39e).

Durand arrête un pénalty

Au retour des vestiaires, les locaux revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Faye était tout près de reprendre un centre d’Azouz dans la surface girondine (46e). Puis, peu après l’heure de jeu, le LFC obtenait un penalty suite à une main villenavaise dans la surface. Durand empêchait Limoges d’égaliser en stoppant la tentative de Belfoul (61e). Les Limougeauds ne s’en relèveront pas alors que les joueurs de Cyril Coupy enfonceront le clou : d’abord par Diakhaté qui perçait sans difficulté les lignes locales avant d’armer un tir puissant dans la lucarne de Monteiro (0-2, 70e), puis par Angulo, qui portait l’estocade en ajoutant un troisième but de la tête suite à un bon service de Merceron (0-3, 86e). Villenave devra confirmer cette victoire samedi face à Angoulême, un autre concurrent direct pour le maintien.