2 066 235 visites 7 visiteurs

CFA2 : Le fidèle atout (sud ouest)

10 mai 2016 - 20:01

VILLENAVE-D’ORNON - ANGOULÊME À l’heure où la JV joue sa peau en CFA 2, celle-ci peut compter sur Adrien Merceron, son feu-follet offensif

 

Il fait partie des meubles. Et pour cause. Depuis huit ans, son nom se trouve régulièrement couché sur une feuille de match dans les compositions d’équipe de Villenave d’Ornon. Une longévité qui en dit long sur l’importance prise par Adrien Merceron dans le onze villenavais. Formé à La Brède, l’ailier polyvalent a rejoint les rangs du club en 2008. D’abord chez les jeunes, avant de découvrir la DH sous les ordres de l’entraîneur Jean-François Deleporte. S’en suivra l’aventure du club, monté de DH en CFA sous l’impulsion de Philippe Ollier, avant le retour à un quotidien plus ordinaire avec la descente en CFA 2. Au cours de cette période, Adrien Merceron a continué à s’épanouir et à prendre de l’influence au sein du groupe. « C’est un joueur très assidu, généreux, il représente un profil très intéressant pour un groupe », estime son entraîneur Cyril Coupy. « Sur le terrain, il fait les efforts sans rechigner, il affiche une qualité de vitesse et de profondeur sur ses ailes qui peuvent déstabiliser une défense. Et puis, il aime s’investir dans le groupe ».

Un leader


À 26 ans, l’ailier prend ainsi de plus en plus de place dans l’effectif, conscient de ses prérogatives. Telle une chrysalide, Adrien Merceron a évolué au fil du temps. Discret à son arrivée à Villenave, il a pris du coffre saison après saison. Au point de prendre aujourd’hui plus souvent la parole au sein du collectif. « Je parle un peu plus depuis cette année, avoue-t-il. Je me rends compte aussi que les années défilent et que je suis passé du statut de “petit jeune” à celui d’“ancien” devant donner des conseils. Mon rôle évolue et je le prends à cœur. » Un investissement que le natif de Talence entreprend par amour du maillot. « Je dispute ma huitième année sous les couleurs de la JV. Je suis très attaché à ce club, je suis quelqu’un de fidèle et je veux que le club obtienne son maintien en fin de saison. Car j’ai un sentiment de gâchis ces derniers temps. » Une descente en DH représenterait ainsi un énorme recul pour ce joueur offensif qui arpentait voici encore deux saisons les terrains en DH. Un niveau qu’il avait su apprivoiser en devenant titulaire. Un niveau qui apparaît aujourd’hui bien loin. « J’ai grandi en tant que footballeur grâce à nos exploits, à nos montées successives. J’ai découvert le niveau CFA qui constituait un Graal étant jeune. Mais j’ai préféré rester dans mon club de cœur lorsque nous sommes descendus.Comme je resterais à Villenave si jamais nous devions descendre en DH. » Une perspective que refuse néanmoins Adrien Merceron. Malgré les 5 points d’écart séparant son équipe de la place de premier relégable à quatre journées de la fin, le joueur offensif reprend un discours de leader : « Nous y croyons vraiment, à 200 % même. Le maintien est encore jouable. Il faut commencer une série, dès samedi contre Angoulême. » Auteur d’un seul but cette saison, le Villenavais pourrait bien servir de catalyseur dans le sprint final.

 

Vincent Ferrandon

 

 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬