CFA2 : le Limoges FC complètement hors sujet (le populaire)

10 mai 2016 - 19:59

Auteurs d'une prestation indigente, les Limougeauds ont été corrigés sur leur pelouse par la lanterne rouge du groupe C de CFA2, Villenave-d'Ornon (3-0), ce samedi soir à l'occasion de la 22e journée. Un résultat qui replonge le Limoges FC dans ses doutes.

Dès les premières minutes de la rencontre, les joueurs du LFC éprouvaient toutes les peines du monde à s'approcher du but des Villenavais. Pis, ils se mettaient en danger sur des relances ratées et des passes mal assurées. Villenave, qui n'a plus rien à perdre dans ce championnat, profitait des errements locaux pour ouvrir la marque. Suite à une faute de Taragnat sur Dubois, l'arbitre désignait le point de penalty. EtCharvet se chargeait de transformer la sentence (0-1, 32'). C'est sur ce score que s'achevait une première mi-temps au cours de laquelle, les Haut-Viennois n'auront quasiment pas inquiété le dernier rempart girondin.

Pour tenter de rectifier, le coach, Jacob Ba, opérait ses trois changements de joueur dès le retour des vestiaire. Un coup de poker qui aurait pu s'avérer payant si Oussama Belfoul avait réussi à convertir un penalty en but. Mais la tentative de l'attaquant du LFC était stoppée par Durand (61'). Les Limougeauds ne s'en relèveront pas et encaisseront deux nouveaux buts dans les vingt dernières minutes par Diakhaté(70') et Angulo (86').

Le LFC va devoir montrer un autre visage pour espérer se maintenir en CFA2. A quatre journées du terme de la saison, les Haut-Viennois, onzièmes, ne comptent plus qu'un seul point d'avance sur la douzième place potentiellement relégable occupée par Castanet et trois unités de plus que Blagnac, treizième.

La fiche technique :

LIMOGES (stade Saint-Lazare). VILLENAVE bat LIMOGES 3-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Plat assisté de MM. Plainchamp et Bousquet.

Buts. Charvet (32e sp), Diakhaté (70e), Angulo (86e).

Avertissements. A Limoges : Taragnat (31e), Monteiro (39e), Tomas (64e), Lahaye (82e) ; à Villenave : Chavansot (41e), Charvet (68e).

Limoges. Monteiro – Lahaye, Terrier, Hamdi, Orengo – Tomas, Caloin – N'Diaye (Faye 46e), Houri (Azouz 46e), Taragnat (M'Fégué, 46e) – Belfoul (cap.).

Villenave. Durand – Gaston (Gomis 11e), Diakhaté, Faugère, Charvet (cap.) - Chavansot, Merceron Sinzognan – Maso, Couturier (Angulo 81e), Dubois (Sanz 85e).