2 061 134 visites 9 visiteurs

CFA2 : Un festival signé Couturier (sud ouest)

10 mai 2016 - 20:02

VILLENAVE-D’ORNON - ANGOULÊME En inscrivant un triplé, l’attaquant villenavais rend espoir à son équipe

 

Trois. Tel est le chiffre du jour du côté de Villenave-d’Ornon après la victoire contre Angoulême.

Trois, comme le nombre de buts inscrits par Marc Couturier en première période. Et trois, comme le nombre de points séparant désormais les Villenavais du maintien, à trois journées de la fin. Le miracle est donc en marche du côté du stade Alain-Roche. Le maintien, totalement improbable voici encore deux journées après la défaite face à Niort (1-4) est désormais palpable après les succès à Limoges (0-3) et samedi face à Angoulême, deux concurrents directs. Une victoire, méritée, grâce à un match pris à bras-le-corps par les joueurs de la JV.

Récompensés "

Très vite, ces derniers se mettent en action et trouvent la faille par Couturier sur un bon travail de Merceron(19e). Un duo qui fait encore des merveilles peu après. Couturier inscrit par là même d’un tir en lucarne son deuxième but (31e). « Nous avons été récompensés de notre envie d’aller jouer vers l’avant », se réjouit le coachCyril Coupy. Un relâchement coupable va tout de même permettre aux Angoumoisins de maintenir un semblant de suspense par Pincon (33e). Pas de quoi cependant perturber les Villenavais et un Marc Couturier marchant sur l’eau qui va s’offrir un triplé juste avant le retour aux vestiaires d’un lob dosé (45e).« Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis trois buts, ça fait plaisir mais je pense avant tout collectif. Nous avons sur nous montrer solidesdéfensivement tout en bonifiant la victoire de la semaine dernière. De quoi nous offrir une fin de saison intéressante », insiste le buteur, auteur de huit buts cette saison en championnat.

La seconde période va confirmer la main mise villenavaise sur la rencontre, malgré une baisse de régime et l’abandon du ballon à l’adversaire. Mais peu dangereux, les Charentais ne vont pas en profiter.

 

RÉACTION

Cyril Coupy ENTRAÎNEUR DE VILLENAVE

« Je retiens notre efficacité sur cette rencontre. Nous enchaînons par deux matchs à trois buts. Nous avons trouvé une régularité offensive. La victoire à Limoges a donné confiance à l’équipe. Surtout, les joueurs ont prouvé qu’ils étaient capables d’enchaîner les résultats sur les matchs à enjeu. C’est de bon augure ».

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬