Travail du PEF : arbitrage

10 mai 2016 - 19:58

Dans le cadre du PEF, nos coachs continuent de former au respect de l’arbitrage…

Vendredi ce sont Adrien et Raphaël qui avaient organisé une séance avec vidéo projection de quelques séquences de match. Le but étant de voir l’état des connaissances de nos joueurs sur les règles d'arbitrage.

A chaque séquence, les jeunes prenaient le sifflet et les cartons pour arbitrer les actions. Ils sont réactifs et ont fait part de leurs avis sur fautes ou pas fautes, cartons pas cartons, et surtout justifier leur choix.

Les enfants se sont prêtés volontiers au jeu des questions/réponses

Un grand merci à Adrien pour son investissement sur ces sujets !

On attend de voir le concret dans la réalité du terrain en ayant des joueurs qui acceptent les décisions sans râler et pourquoi déclencher des vocations…

D’autres dates à venir avec d’autres catégories… à suivre :D