2 063 693 visites 18 visiteurs

CFA2 : Les Villenavais continuent leur remontée (sud ouest)

20 mai 2016 - 11:09

MARMANDE - VILLENAVE Avec une troisième victoire consécutive, la JV revient à un point du premier non-relégable   Il fallait quatre points à Villenave ce samedi pour rester en vie dans la course au maintien. Sur le terrain de Marmande, les Villenavais, revenus à un point du premier non relégable à deux journées du terme, ont rempli leur objectif et peuvent encore se permettre de rêver. Dans un match qui ne restera pas dans les annales, les hommes de Cyril Coupy ont confirmé leur bonne forme actuelle en restant solides défensivement face à une équipe marmandaise apathique. Obligés de marquer des points, les Villenavais décidaient de jouer haut dès l’entame. Il fallut pourtant attendre le quart d’heure de jeu pour voir les premières opportunités girondines. Brice Maso qui s’est joué par deux fois des erreurs défensives marmandaises, ne réussissait pas à tromper la vigilance du portier adverse. Marmande se montrait plus mordant en fin de mi-temps mais ni Galbardi et ni Hiagbé ne parvenaient à battre Jean-Bastien Durand.     « Jouer une finale »   La seconde mi-temps démarrait sous les mêmes auspices et le dénouement du match se jouait à l’heure de jeu. Sur un centre venu du côté gauche marmandais, Durand était lobé par le ballon mais Edoh Hiagbé, au second poteau, n’arrivait pas à pousser le ballon dans les buts vides. Quelques secondes plus tard, Benjamin Dubois était lancé dans la profondeur au milieu du terrain. Baba Tchagouni, le portier du FCM, appréciait mal la distance et effectuait une sortie loin de ses buts. Dubois se jouait de lui puis servaitAngulo qui marquait de la tête dans les cages désertées (60e ). Le plus dur était fait. Lanterne rouge durant une grosse partie de la saison, les Villenavais, sont plus que jamais en vie pour sauver leur place en CFA2. « On marque sur un contre, ce but très important, notait Cyril Coupy. On n’a jamais été à cette position (12e ) depuis la première journée. Il va falloir souffler puis se remobiliser pour le prochain match à Castanet. On espère avoir une finale à jouer à Montpellier pour la dernière journée. »     Jérémy Colin

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬