2 065 242 visites 18 visiteurs

CFA2 : Villenave-d’Ornon descend en DH (s-ouest)

15 juin 2016 - 14:13

VILLENAVE-D’ORNON - MONTPELLIER B Les Villenavais n’ont pu éviter l’inévitable. Ils repartiront à l’étage inférieur   La mission s’avérait extrêmement délicate.   Le dernier match de la saison n’a pas dérogé à la règle, montrant les limites de cette équipe villenavaise, finalement jamais dans le rythme, jamais dans la hargne et l’envie de gagner face à Montpellier. Dommage voire embêtant pour une équipe devant absolument remporter son dernier match. « Nous avons subi un peu de pression durant quelques minutes mais nous avons quand même bien maîtrisé cette rencontre », confirme William Prunier, le coach héraultais. Le match démarre de la pire des façons pour des Villenavais tendus en début de rencontre. Sur un centre de Trento, Rodrigues, sur la trajectoire, expédie le ballon dans son propre but (0-1, 26e ). « Je regrette que nous soyons une équipe à réaction », confie le coach villenavais Cyril Coupy.   « Nous avions 1 % de chances »   Toujours est-il que ce but douche des joueurs de la JV incapables de construire et de s’approcher du but montpelliérain. Les minutes filent jusqu’à une ouverture d’Angulo qui sert Deganello. Celui-ci, avec sang-froid, voit le gardien avancé et le lobe pour égaliser (1-1, 64e ). Mais l’espoir va vite être annihilé sur un but de la tête de Passi, le fils de Franck, l’entraîneur de l’OM (1-2, 79e ). Puis sur un tir enroulé de Serna (1-3, 83e ) qui crucifie Durand. Villenave a beau sauver l’honneur par Couturier en renard des surfaces (2-3, 90e ), cela fait bien longtemps que le sort en est jeté. « Nous avions 1 % de chances de nous maintenir mais nous voulions jouer le coup pleinement, assure le meneur Guillaume Sanz. C’est une déception mais nous ne perdons pas le maintien sur ce match. Tout s’est mal goupillé depuis le début de saison », continue-t-il en référence aux sept défaites initiales de l’équipe. « Cette descente est très décevante pour le club, rebondit son entraîneur Cyril Coupy. Mais ce match fut à l’image de notre saison. Il nous a manqué trop de choses pour nous maintenir. »   Quatre ans après, le club retrouvera donc la DH  

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬