2 067 634 visites 13 visiteurs

PH : La JV n'est pas passée loin... (foot33)

15 juin 2016 - 14:14

Dans un match qui a été long à se dessiner, la Jeunesse Villenavaise a été défait mais a montré de belles qualités. (par Marie-Laure Julian)

 

Le dimanche 29 mai, lors des finales des championnats de ligue, qui avaient lieu à Eysines, c'est la finale de Promotion Honneur qui a ouvert cette après midi réservée au football régional.

Et l'affiche est alléchante. Elle oppose la Jeunesse Villenavaise, champion de la poule C (avec huit points d'avance sur le second). C'est aussi l'équipe qui a obtenu le plus de point à ce niveau cette saison. En face, Saint Paul les Dax, champion de la poule A qui a été très serrée ! En effet, les Landais ne disposent que d'un point d'avance sur le second et de deux sur le troisième.

LA DÉCEPTION DE LA JV

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre a eu du mal à se dessiner. Il a fallu attendre la 52ème minute de jeu pour voir Saint Paul Sports ouvrir la marque par Soufiane Chatoui. Un bonheur de courte durée puisque Florian Duduc égalise deux minutes plus tard. Saint Paul Sport n'a pas dit son dernier mot. Et l'emblématique Maxime Loustalot redonne l'avantage aux siens et profite d'un petit bain de voulue auprès de la dizaine de supporters qui ont fait le déplacement. Thery Martin alourdit la marque, sur pénalty. La Jeunesse Villenavaise ne capitule pas et Mohammed Kouaib réduit la marque. Il reste encore quatorze minutes aux girondins pour y croire. Mais le coup de sifflet final est donné. La déception est présente pour les protégés d'Emmanuel Peycher qui tenaient tout de même à rassurer son jeune groupe avant de rejoindre la remise des récompenses. Avec cinq U19 titulaires au coup d'envoi, la formation villenavaise a une nouvelle fois montré de belles choses.

La saison fut belle et cette défaite ne remet rien en question. Villenave est, après Estuaire Haute Gironde, le club qui a pris le plus de points - excepté la DH. Et cette formation jouera en DHR la saison prochaine.

 

Marie-Laure Julian

 

LA FEUILLE DE MATCH

Finale du championnat de PH

A Eysines, stade du Pinsan. JEUNESSE VILLENAVAISE - SAINT PAUL SPORTS : 2-3

Arbitre : M. Jérôme Potier assisté de MM Adrien Guionie et Adil El Hassak.

Buts : Duduc, Kouaib pour la Jeunesse Villenavaise ; Chatoui, Loustalot, Martin pour Saint Paul les Dax.

Jeunesse Villenavaise : Faure, Lamarti, Thiry, Bentejac, Rodrigues, Afanou-Agbaga, Gassama, Deganello, Duduc, Durand-Levêque, Kouaib. Remplaçants : Diaby, Melkebeke, Folou. Entraîneur : Emmanuel Peycher.

Saint Paul Sports : Jacquemin, Gatuingt, Rochdi, Daoudi, Rafa, Martin, Di Mauro, Pascal, Loustalot, Laffont, Chataoui. Remplaçants : Marchal, Wursthorn, Cambeilh. Entraîneur : Maxime Loustalot.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬