PH : La JV n'est pas passée loin... (foot33)

15 juin 2016 - 14:14

Dans un match qui a été long à se dessiner, la Jeunesse Villenavaise a été défait mais a montré de belles qualités. (par Marie-Laure Julian)

Le dimanche 29 mai, lors des finales des championnats de ligue, qui avaient lieu à Eysines, c'est la finale de Promotion Honneur qui a ouvert cette après midi réservée au football régional.

Et l'affiche est alléchante. Elle oppose la Jeunesse Villenavaise, champion de la poule C (avec huit points d'avance sur le second). C'est aussi l'équipe qui a obtenu le plus de point à ce niveau cette saison. En face, Saint Paul les Dax, champion de la poule A qui a été très serrée ! En effet, les Landais ne disposent que d'un point d'avance sur le second et de deux sur le troisième.

LA DÉCEPTION DE LA JV

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre a eu du mal à se dessiner. Il a fallu attendre la 52ème minute de jeu pour voir Saint Paul Sports ouvrir la marque par Soufiane Chatoui. Un bonheur de courte durée puisque Florian Duduc égalise deux minutes plus tard. Saint Paul Sport n'a pas dit son dernier mot. Et l'emblématique Maxime Loustalot redonne l'avantage aux siens et profite d'un petit bain de voulue auprès de la dizaine de supporters qui ont fait le déplacement. Thery Martin alourdit la marque, sur pénalty. La Jeunesse Villenavaise ne capitule pas et Mohammed Kouaib réduit la marque. Il reste encore quatorze minutes aux girondins pour y croire. Mais le coup de sifflet final est donné. La déception est présente pour les protégés d'Emmanuel Peycher qui tenaient tout de même à rassurer son jeune groupe avant de rejoindre la remise des récompenses. Avec cinq U19 titulaires au coup d'envoi, la formation villenavaise a une nouvelle fois montré de belles choses.

La saison fut belle et cette défaite ne remet rien en question. Villenave est, après Estuaire Haute Gironde, le club qui a pris le plus de points - excepté la DH. Et cette formation jouera en DHR la saison prochaine.

Marie-Laure Julian

LA FEUILLE DE MATCH

Finale du championnat de PH

A Eysines, stade du Pinsan. JEUNESSE VILLENAVAISE - SAINT PAUL SPORTS : 2-3

Arbitre : M. Jérôme Potier assisté de MM Adrien Guionie et Adil El Hassak.

Buts : Duduc, Kouaib pour la Jeunesse Villenavaise ; Chatoui, Loustalot, Martin pour Saint Paul les Dax.

Jeunesse Villenavaise : Faure, Lamarti, Thiry, Bentejac, Rodrigues, Afanou-Agbaga, Gassama, Deganello, Duduc, Durand-Levêque, Kouaib. Remplaçants : Diaby, Melkebeke, Folou. Entraîneur : Emmanuel Peycher.

Saint Paul Sports : Jacquemin, Gatuingt, Rochdi, Daoudi, Rafa, Martin, Di Mauro, Pascal, Loustalot, Laffont, Chataoui. Remplaçants : Marchal, Wursthorn, Cambeilh. Entraîneur : Maxime Loustalot.