R1 : Point avec Cédric avant la réception de Lormont

26 août 2016 - 11:36

En route pour une nouvelle saison. Nous avons rencontré pour vous Cédric NAVARRO qui nous fait le point sur l'équipe Régional 1 avant sa première journée face à Lormont...

Le recrutement a été léger et maîtrisé à la Jeunesse Villenavaise avec les renforts de 5 joueurs. Que peux-tu nous en dire ?

Le recrutement a été ciblé en fonction des départs et des postes. Nous avons opté pour des joueurs maîtrisant le niveau de la DH depuis un certain temps et pris un jeune joueur (VARIENGIEN) qui a un bel avenir devant lui et qui a marqué 36 buts la saison dernière en DHR avec son club. Nous avons aussi mis l'accent sur l'état d'esprit qui est un élément important sur une saison (bien vivre ensemble).

Vous avez repris le 22 juillet en regroupant les groupes DH et DHR groupe. Comment c’est faite cette préparation avec un groupe très élargie ?

La prepa s'est bien passée dans son ensemble malgré les absences dues aux vacances. Les joueurs ont bien travaillé et ont envie de se racheter par rapport à la descente de la saison dernière. Le groupe élargi nous a permis de connaître un peu tout le monde et de former 2 groupes avec peu d'écart entre les joueurs. Cela permettra l'émulation et tirera les 2 groupes vers le haut (enfin on espère). Les groupes seront composés de jeunes joueurs ainsi que de joueurs confirmés à ce niveau voir au niveau supérieur.

Vous avez enchaîné avec 5 matchs de préparation : 3 victoires - 3 défaites en 1 mois. Comment les as-tu préparé ? Qu'en retiens-tu ?

Les matchs amicaux ont été moyens dans les résultats  (3 victoires 3 défaites) mais ce n'était pas l'objectif prioritaire. L'objectif était de faire une revue d'effectif et sur les 2 derniers matchs essayer de trouver un groupe de 16 à 18 joueurs capables d'être prêt pour les 2 premiers matchs de championnat. Le contenu de nos matchs a été parfois médiocre d'autre fois passable et d'autre fois bon. Cela veut dire qu'il y a une marge de progression et que l'essentiel reste d'être prêt pour le premier match contre lormont.

Je pense que ce groupe a d'énormes qualités footballistiques mais qu'il doit se faire violence au niveau de l'aspect mental.

Samedi on attaque le championnat avec la réception des voisins Lormontais. Comment prépares-tu ce lancement ?

Pour le premier match nous allons le préparer avec l'envie de bien faire en essayant de prendre du plaisir ensemble. Il faut que ce groupe retrouve de la sérénité et réapprenne à Gagner ensemble. Les gens qui aiment et qui supportent le club devront être indulgents sur la qualité du jeu dans un premier temps car notre objectif prioritaire va être de redonner confiance car la descente est encore dans les têtes des joueurs.

Mais soyez sûr que samedi les joueurs seront prêts à tout donner sur le terrain afin de gagner ce premier match très compliqué et mettront tout en œuvre pour que les gens soient fiers d'eux.

Vous pourrez suivre le live JV / Lormont sur la page facebook de la JV !

Staff :

Adjoint : Fabien Cerqueira