2 062 285 visites 8 visiteurs

R1 : Villenave-d’Ornon réussit son entrée (sud ouest)

29 août 2016 - 21:53

VILLENAVE - LORMONT Reléguée en Régional 1, la JV signe un premier succès face à un concurrent direct

Relégué en Régional 1, après avoir goûté au cours des trois dernières années aux joutes de la CFA 2, La Jeunesse Villenavaise a disputé samedi soir son premier test d’envergure face à Lormont. En dépit d’une chaleur accablante, imposant de respecter une pause fraîcheur à la 23e minute, ce choc de postulants déclarés à la montée a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un combat âpre mais loyal, les Villenavais ont fini par triompher grâce à un but d’Aboubakar, le plus prompt à exploiter parfaitement l’une des rares erreurs de la ligne de défense lormontaise, pour tromper Martinez. « C’est la victoire de l’état d’esprit irréprochable des joueurs car à part quelques occasions en contre, qu’on n’a pas su concrétiser, on a été en difficulté durant tout le match », convenait Cédric Navarro, l’entraîneur villenavais.

Lormont a pourtant essayé Il y aura immanquablement des réglages à affiner dans les semaines à venir pour chaque entraîneur dans le compartiment offensif notamment pour dégager encore plus de fluidité, de complicité et surtout de lucidité et d’efficacité devant le but. « Si la finition de nos actions a manqué cruellement de précision, globalement, je suis content du contenu du match de mon équipe, étant donné qu’on a été audacieux et qu’on a fait preuve de maturité sur la conservation, ce que nous a permis de passer vraiment du temps dans leur partie du terrain », retenait JeanLuc Gautier, le technicien lormontais. De fait, ses hommes n’ont jamais trouvé la parade pour troubler la solidité défensive villenavaise. Malgré quatre minutes de temps additionnel et une frappe lourde de Dethoua (90e +2), les Lormontais n’en profitaient pas.

Éric De Sousa

 

Villenave-d’Ornon . . . 1 Lormont . . . 0

Lieu Villenave d’Ornon (stade AlainRoche).

Spectateurs 230.

Arbitre M. Jacques.

Mi-temps 1-0.

But Aboubakar (30e).

Avertissements Diakaté (38e), Faugère (76e) à Villenave ; M. Sané (69e) à Lormont.

Villenave-d’Ornon Durand (cap) - Gomis, Charvet, Faugère, Durandet - Diakaté , Chavansot (Aboubakar, 85e), Aboubakar (Sehli, 66e) - Angulo (Merceron, 78e), Merceron (M’Bow, 65e), Dubois (Gaston, 76e).

Lormont Martinez - M. Sané, Mahungu, Dethoua, Kadjamon (Talansi, 87e) - Moudio, Bingol (Chahhou, 62e), Batta (Mansour, 78e) - Talansi (Tazanti, 55e), Mansour (cap) (Dja Daouadji, 66e), Bahassa.

Voir également

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬