14 brassage : c'est parti !!!

9 septembre 2016 - 14:18

Voici une nouveau challenge pour Raphaël qui attaque sa seconde saison à villenave mais cette fois ci à la tête des 14 Brassage.

Que peux tu nous dire sur ton nouveau groupe ?

Tout d'abord la catégorie u14 est assez particulière, c'est la première qui ce déroule sur le terrain à 11. Cette saison est celle de la découverte, de l'adaptation et de l'apprentissage afin de suivre au mieux leurs formation au sein de la Jv.

Niveau départ, nous en avons eu un seul du groupe U13 de la saison dernière. Nous nous sommes renforcés afin de compléter l'effectif de la saison passée avec les arrivées de Milo (SPUC), Hugo (Union St Jean), Mathis (Cestas), Marvin (Cenon), Paco (Cenon), Thiago (Stade Bordelais) et Marc (BEC).

Le staff sera composé de Pierre Cassagne et Hervé Cortey comme dirigeant, mais également d'un ancien joueur du club Mathias Rey comme adjoint.

Vous avez repris le 22 aout. Comment c’est faite cette préparation avec le groupe ?

Elle s'est faite avec un groupe assez conséquent regroupant les U14, U15 et Comité de Gironde (départemental 2). On a choisi d'effectuer 3 matchs amicaux en l'espace de 15 jours afin de préparer au mieux la première journée de championnat. Nous avons remporté nos 3 matchs (le Sam, Arcachon et Labrede) mais au delà du résultat les contenus fut très intéressant dans le jeu mais surtout dans l'état d'esprit des garçons.

Samedi vous attaquez le championnat contre Dax. Comment prépares-tu ce lancement ?

Samedi nous attaquons notre première rencontre de championnat contre Dax, nous avons accentuer le travail tactique pour pouvoir proposer un premier match de qualité collectivement.