2 065 016 visites 6 visiteurs

R1 - VILLENAVE a eu chaud à LIBOURNE... (foot33)

2 octobre 2016 - 19:43

L'égalisation de Villenave dans les arrêts de jeu est loin d'être un hold-up. La logique est respectée même si cela but a fait mal du côté libournais. (par Marie-Laure Julian)

Cette quatrième rencontre de régional 1 revêt de nombreux intérêts. Elle oppose tout d'abord deux équipes sur lesquelles il faudra compter cette saison. Libourne et la Jeunesse Villenavaise souhaitant jouer le haut de tableau. Mais, si la Jeunesse Villenavaise réalise un début de saison (presque) parfait, Libourne est un peu plus dans la difficulté ne parvenant par à faire meilleur résultat que des match nuls. Pour les Libournais, une seule victoire au tableau mais administrative contre Bergerac Périgord B. De son côté, la Jeunesse Villenavaise pointe à la première place du classement avec trois victoires en autant de match, montrant ainsi que les plaies de la saison passée et d'une relégation sont en train d'être pansées.    

DE NOMBREUX ABSENTS CÔTÉ VILLENAVAIS

Régional 1 - VILLENAVE a eu chaud à LIBOURNE...   Avant cette rencontre, la JV était la meilleure défense, n'ayant encaissé aucun but depuis le début. Seulement, Cédric Navarrodénombre de nombreux absents :Faugère, Merceron, Sanz,Couturier, Deganello, Kouaib,Sinzogan, Charvet manquent à l'appel. Diakhaté de son côté a décidé de changer de cap et a signé à Talence. Côté difficulté encore,Angel Angulo, s'il est aligné, joue blessé au coude. Laurent Dauriacne déplore quant à lui que l'absence de Diallo. Faras, Liassidji et El Meliani font leur retour dans le groupe.
Libourne réalise une mauvaise entame. Après une faute de Mzizoua dans la surface, l'arbitre accord un penalty.Angulo se charge de frapper mais Guérin plonge du bon côté et peut repousse le cuir. Angulo reprend de la tête mais à nouveau le gardien détourne avant que Aboubacar ne reprenne et marque. Un but refusé pour une faute du villenavais. Libourne reprend alors l'ascendant. Liassidji donne un premier avertissement, bien détourné par Durand(23e). Le gardien villenavais n'aura pas autant de réussite quelques secondes plus tard. Sur une nouvelle frappe du goleador libournais, il ne peut que voir le cuir faire trembler les filets.  

90+3 : LA JOIE POUR VILLENAVE, L'ABATTEMENT POUR LIBOURNE...

Régional 1 - VILLENAVE a eu chaud à LIBOURNE...   En deuxième période, c'est au tour de Faras d'attaquer mais sans résultat (48e). Les choses se corsent pour les Libournais. Villenave s'installe dans le camp adverse et enchaine les occasions. Crépinstoppe l'offensive de Dubois partant seul vers les cages de Guérin (52e),Afanou ne cadre pas (68e),Variengien trouve la barre transversale (77e)... Les occasions se suivent et se ressemblent dans que l'égalisation ne soit actée. Alors que se jouent les minutes supplémentaires, la résignation n'est pas de mise dans le camp villenavais. Et c'est le jeune Variengien qui offre le point du match nul aux siens. Un autre score aurait d'ailleurs été sévère pour la JV. Pour Libourne, c'est l'abattement. La troupe de Dauriac pensait tenir enfin sa première victoire.
Marie-Laure Julian
 

 

LA FEUILLE DE MATCH
Journée 4, Régional 1

A Libourne, Stade Moueix. LIBOURNE - VILLENAVE : 1-1
Spectateurs : 200 environ. Pelouse : moyenne.   Arbitres : M. Sébastien Lesavre assisté de MM Joël Lafaye et Florent Lacoste.   Avertissements : Tamas-Leloup (85e) à Libourne ; Rodrigues (44e), Aboubacar (71e) à Villenave.   Buts : Liassidji (23e) pour Libourne ; Variengien (90+3) pour Villenave.   Libourne : Guérin, Crépin, Martineau, Mzizoua, Tamas-Leloup, Venayre, Adoue (cap), Riambaud, Liassidji, Faras, Plana. Remplaçants : El Meliani, Calandrau, Bidjang. Entraîneur : Laurent Dauriac.   Villenave : Durand, Gomis, Rodrigues, Gaston, Durandet, Chavansot, M'Bow, Afanou, Angulo, Aboubacar, Dubois. Remplaçants : Lambourde, Variengien, Sehli. Entraineur : Cédric Navarro.  

 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬