2 061 787 visites 11 visiteurs

R1 - Cédric NAVARRO "C'est un challenge attrayant" (Foot33)

17 octobre 2016 - 13:06

Tout juste relégué en élite régional, la Jeunesse Villenavaise a connu quelques évolutions au cours de l'intersaison, surtout au niveau du staff technique. Côté joueurs, le groupe a été relativement stable, prouvant qu'il fait bon vivre à la JV malgré des saisons difficiles. Cédric Navarro, nouvel entraîneur, fait le tour du propriétaire. (par Marie-Laure Julian FOOT33)

Un peu avant le terme de la saison dernière, Cédric Navarro a annoncé aux dirigeants de Bassin Arcachon qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure sur le Bassin. Alors, suite aux sollicitations de Patrick Sanz et Cyrille Coupy pour devenir entraîneur de l'équipe première de Villenave, il a réfléchi et finalement accepté la proposition d'un club qu'il connait bien. Il y avait été éducateur auprès des U13 puis U14 fédéraux. Ce choix lui permet aussi de rester plus proche de chez lui et de retrouver des joueurs qu'il avait côtoyé par le passé. Et c'est aussi un nouveau challenge à relever en prenant (une nouvelle fois), une équipe fraichement reléguée en élite régionale. "Il y a de bons joueurs ici ainsi que de bonnes installations, indique-t-il. Il y a aussi de bons jeunes qui permet une vision sur du long terme et pas seulement sur les deux / trois saisons à venir. Villenave reste un club qui fait partie des cinq plus gros clubs régionaux sur ces dix dernières années. C'est un challenge attrayant".  

FABIEN CERQUEIRA DANS LE RÔLE DE GRAND FRÈRE...

Régional 1 - Cédric NAVARRO (Jeunesse Villenavaise) "C'est un challenge attrayant"

Une fois nommé officiellement, il est parti à la recherche d'un entraineur adjoint afin de l'épauler. Et il a décidé de faire appel à un autre ancien du club, Fabien Cerqueira. Habitant la même commune et ayant des enfants du même âges, ces deux là se côtoient régulièrement, d'autant plus que Fabien Cerqueira a passé des diplômes d'éducateurs formé par ...Cédric Navarro, dans le cadre de ses fonctions auprès du district de Bordeaux. "Je savais qu'il voulait se diriger vers une carrière d'entraîneur ou d'adjoint. J'ai besoin de quelqu'un comme lui car il a connu des niveaux supérieurs à la DH comme joueur, ce qui n'a pas été mon cas. Il est aussi proche de l'âge des joueurs, ce qui est important. Pour l'instant, cela se passe bien même s'il cherche encore sa place. Je ne regrette pas ce choix. Il apporte autre chose dans la parole, la motivation par des discours différents du mien. Il a un rôle de grand frère, qu'il aime bien et permet aux joueurs de faire passer des messages qu'ils sont plus aptes à entendre de sa part que de la mienne", explique le technicien.  

UN NOUVEAU CAPITAINE...

Régional 1 - Cédric NAVARRO (Jeunesse Villenavaise) "C'est un challenge attrayant"

Autre nouveauté, avec son arrivée,Cédric Navarro a aussi désigné un nouveau capitaine. Avec le départ de Kévin Mutumbo au Stade Bordelais, c'est le portier Jean-Bastien Durand qui a désormais ce rôle. "C'est un leader, un meneur. C'est un bosseur qui n'est jamais satisfait de ses performances et se remet en question. Il est capable de tirer le groupe vers le haut et a un mental énorme. Et c'est avec lui aussi une grande confiance qui dure depuis longtemps", précise le technicien villenavais.
Depuis le mois de juillet, tout le groupe travaille afin de préparer la saison. Et après bientôt trois mois à vivre ensemble, le bilan est plutôt satisfaisant. "Si on m'avait dit durant la préparation que nous en serions là... Je n'aurai pas parié que notre début soit aussi bon", reconnait il avant de regrette encore l'élimination lors du quatrième tour de coupe de France à Lescar. Ces débuts sont en tout cas pour le moment en adéquation avec l'objectif du club qui est de retrouver rapidement le championnat CFA2.  

L'AMBITION PERDURE

Régional 1 - Cédric NAVARRO (Jeunesse Villenavaise) "C'est un challenge attrayant"

Mais avant cela, il était important de casser la dynamique négative de la saison dernière et que les joueurs retrouvent du plaisir afin d'avoir "une vie de groupe saine et que les joueurs s'investissent pour l'équipe et pas pour eux". Ce qui est le cas à ce jour. La cohésion prend bien et pour preuve le dernier repas où sur les 27 joueurs du groupe, les 27 étaient présents. "Ce sont des petites choses qui font dire que la vie de groupe est bonne. Il faudra voir au premier accro", précise Cédric Navarro.
La troupe villenavaise, qui est toujours invaincue reçoit le SA Mérignac ce samedi. Avec plusieurs objectif. Le premier de réaliser une bonne rencontre puis de "continuer en terme d'état d'esprit. On ne peut pas avoir de bons résultats si on ne pense qu'à soi. Et ça, tout le monde l'a compris".

Marie-Laure Julian  

 

Les mouvements
Départs : Brice Maso (Cestas), Kévin Mutombo (Stade Bordelais), Jean-Baptiste Tamas-Leloup (Libourne), Mathieu Rimbaud (Libourne), Cheikh Diakhaté (Talence), Lorim Diafuka (Stade Bordelais), Dembo Gassama (Bergerac).
Arrivées : Michaël Bussac (CHR), Rudolf Lambourde (Villenave), Xavier Durandet (Libourne), Karim Mbow (Saint Médard en Jalles), Geoffrey Variengien (Estuaire Haute Gironde), Geoffrey Labadie (Lège Cap Ferret).

Jeunesse Villenavaise 2016-2017
Gardiens : Jean-Bastien Durand, Michaël Bussac
Défenseurs : Loan Bentejac, Xavier Durandet, Bastien Faugère, Kévin Gaston, Rudolf Lambourde, Mickael Gomis, Bertrand Charvet, Patrick Rodrigues.
Milieux : Cédric Folou, Guillaume Afanou, Geoffrey Chavansot, Kader Sehli, Pierrick Deganello, Luca Sardinha, Alfred Aboubacar, Marvin Sinzogan.
Attaquants : Benjamin Dubois, Mohamed Kouaib, Geoffrey Variengien, Marc Couturier, Angel Angulo, Geoffray Labadie, Guillaume Sanz, Karim Mbow, Adrien Merceron.

Le staff technique
Entraineur : Cédric Navarro
Entraineur adjoint : Fabien Cerqueira
Dirigeants : Patrick Henquel et Didier Torres
Kiné : Paul Lasseur
Entraineur des gardiens : Nicolas Lagarde
Préparateur physique : Sylvain Huici
Kiné / prépa physiquue : Loïc Lepoutre
Directeur technique : Cyrille Coupy

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬