2 065 016 visites 9 visiteurs

R1 : nul logique...

17 octobre 2016 - 13:17

R1 : Un nul logique dans le derby girondin entre la J.V. et le S.A.M.

Ce samedi 15 octobre à 18h00, le S.A. Mérignac se déplaçait chez le voisin Villenavais dans le cadre de la 5ème journée du championnat de R1. Dans ce derby girondin, les mérignacais ont ramené le point du match nul. Retour sur cette rencontre avec Cédric Navarro, le technicien villenavais et Thibaut Cassagne, joueur du SAM.

Les locaux étaient leaders invaincus avant cette 5ème journée du championnat, et le Noir et Bleu de Villenavaise le sont toujours à l'issue de cette rencontre, bien qu'ils aient perdu leur fauteuil de leader au profit de Mérignac-Arlac, large vainqueur (1-4) face à la réserve de Trélissac.

A l'issue du temps réglementaire, les deux formations girondines se quittaient alors sur un score nul et vierge. Cédric Navarro, entraineur de la JV analyse cette rencontre : " C'est un nul logique ! En première période, nous avons 3 grosses occasions mais on manque de lucidité dans le dernier geste pour rentrer aux vestiaires à la pause avec un ou plusieurs buts d'avance. La deuxième mi-temps était plus équilibré. Sur la fin, nos adversaires auraient même pu remporter les 3 points avec 2 actions de but qu'ils n'ont pas concrétisé. C'est donc pour ma part, un match nul très logique. "

Pour Thibaut Cassagne, c'est la même analyse. " Nous avons eu un début de match poussif, d'où les opportunités villenavaises, on a pas mal subi. Nous avons donc augmenté notre niveau d'engagement. C'était une rencontre avec pas mal de rythme et d'intensité des deux côtés. En deuxième période, nous avons réussi à construire nos actions en trouvant des joueurs face au jeu qui pouvaient jouer vers l'avant. On s'est en effet créé 2/3 occasions franches, mais on a manqué de justesse. Malgré tout, on est monté en puissance tout le long du match. Je considère que c'est un match solide de notre part, sur lequel nous pouvons nous appuyer."

Merci à Cédric Navarro et Thibaut Cassagne pour ces réactions d'après match.  

Par Kevin Morlighem (Ligue Aquitaine)

 


En savoir plus sur http://aquitaine.fff.fr/cg/0500//www/actualite/2187941.shtml#WJm1v2sPmsRkH6DJ.99

Voir également

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬