Coupe du Département U18 : Anass BOUANANE

11 novembre 2016 - 19:13

Ce week end est un week end de coupe pour beaucoup de nos équipes. Nous avons choisi de donner la parole aux coachs...

Coupe du Département U18 : Anass BOUANANE

Quels sont vos objectifs sur cette saison sur cette coupe ?

Les matchs de coupe sont l'occasion de donner un peu plus de temps de jeu aux joueurs qui en manquent mais vu le début de saison compliquer en championnat  on ne va pas trop faire tourner non plus.

Justement quel bilan fais-tu de ton début de saison ?

Début de saison mitigé car les garçons travaillent bien et font beaucoup d'efforts lors des séances qui sont de qualité mais ce n'est pas toujours validé le week-end. Mais nous sommes confiant car le travail fini toujours par payer.

Tu affrontes Bazas Patronage. Connais tu cet adversaire ?

Pour être honnête non pas avant le tirage au sort.

Comment abordes-tu cet adversaire ?

Même si sur le papier nous somme censé être favori vu qu'on évolue en championnat régional mais on se méfie beaucoup de cet adversaire et ne doit pas les prendre a la légère sinon on pourra tomber de haut  (en championnat ils sont sur une bonne dynamique 6 victoires en 6 matchs avec 31 buts marqués) donc méfiance est de rigueur.

La coupe permet une pause dans le championnat. Du coup, tu souhaites redonner du temps de jeu à certains joueurs et faire souffler quelques cadres ou tu souhaites mettre la meilleure équipe possible ?

Pour moi cette coupure tombe mal car enfin nos garçons ont réussi un match plein en championnat avec une victoire validé par un contenu intéressant et un jeu d'équipe qui commence a prendre forme et on aurai aimé enchainer en championnat. Sur les choix des joueurs c'est la semaine d'entrainements et l'implication des joueurs qui décidera si on fera beaucoup tourner ou pas mais si possible on donnera du temps de jeu à ceux qui en manquent et faire souffler d'autres. En revanche comme je l'ai dit on ne va pas non plus  tout chambouler car notre équipe manque encore d'automatisme, ce match sera aussi la continuité du travail effectué depuis le début de saison.

Un dernier mot pour conclure ?

Oui bien sûr, c'est plutôt un message pour mes joueurs. Ce n'est pas parce que c'est un match de coupe que les joueurs qui manquent de temps de jeu vont automatiquement jouer mais plutôt parce qu'il auront fait tous les efforts qu'il faut la semaine et monter que ce sont des compétiteurs pour mériter de figurer dans les 14 ce Samedi.

L’ensemble du club souhaite un bon match avec la qualification au bout.