Coupe Aq : L’exploit de la JV (sud ouest)

15 novembre 2016 - 13:37

MARMANDE - VILLENAVE-D’ORNON Les Villenavais vainqueurs dans le Lot-et-Garonne

Un petit tour et puis s’en vont.

À peine entrés en jeu en Coupe de Région, les Marmandais (CFA 2) sont déjà éliminés par Villenave-d’Ornon (R1). Comme souvent dans ce type de match, la différence de niveau s’est vite estompée pour laisser place à une opposition plaisante et riche en buts. Auteurs d’une très bonne première demi-heure, les Lot-et-Garonnais se sont pourtant progressivement effacés. C’est logiquement qu’ils avaient ouvert le score dès la 9e minute de jeu à la suite d’une bonne séquence collective qui était conclu par le centre de Nomel, venu de la droite, à destination de Brian Cruman au second poteau qui contrôlait et ajustait sereinement Jean-Bastien Durand. Grâce notamment au trio Fourkane, Perali, Mehaigni (ancien joueur de Lormont arrivé cette semaine), les Marmandais ont étouffé Villenave durant 30 minutes.

M’Bow décisif

Les hommes de Cédric Navarro ont montré qu’ils avaient de la ressource pour égaliser. À la lutte avec Nomel, Sinzogan récupérait le ballon pour se projeter rapidement vers l’avant. L’action s’est conclue par un centre d’abord repoussé par Fourkane mais qui revenait dans les pieds d’Adrien Merceron qui ne s’est pas fait prier pour égaliser (39e). Quelques secondes plus tard, les Marmandais allaient reprendre l’avantage grâce à un coup franc venu de la gauche et exécuté par Pérali qui trouvait alors la tête de Lucas Jeanroy (41e). En tête à la mi-temps, difficile d’imaginer les Lot-et-Garonnais sombrer à ce point dans le second acte. Les Villenavais ont en tout cas justement profité des carences marmandaises. Suite à une faute concédée par Deroux devant la surface, Bertrand Charvet, à peine entré en jeu s’illustrait en plaçant sa frappe dans le petit filet de Sylvain Roy (64e ). C’est ensuite Karim M’Bow qui s’offrit le plaisir de qualifier son équipe en étant à l’affût dans la surface suite à une frappe de Dubois repoussée par Roy (84e).

Villenave-d’Ornon verra donc le tour suivant.

« Nous avons été mis en difficulté durant la première demi heure où nous aurions pu prendre plus d’un but, juge Cédric Navarro, l’entraîneur villenavais. Notre égalisation nous a faits du bien. Nous avons dominé la deuxième mi-temps, nous avons eu la possession du ballon et les occasions. Il fallait que nous soyons moins timides car il s’agit d’un match de Coupe et il n’y avait rien à perdre. Je reste très content de ce qu’on a produit car il y a très longtemps que nous n’avions pas produit de telles séquences. Notre objectif maintenant est d’arriver à chaque nouveau tirage et de voir ce qu’il nous arrivera. »