Gambardella : la marche trop haute pour Médoc Estuaire

16 novembre 2016 - 13:58

Finale Régionale : les jeunes Médocains ont offert une belle résistance en première période avant de s'incliner logiquement.

GJ Medoc Estuaire.......... 0

Villenave........................... 6

Les deux équipes s'étaient affrontées la saison dernière au même stade de la compétition. Villenave évolue en 19 honneur de la Ligue Aquitaine et avait évidemment les faveurs des pronostic. En première période, les visiteurs monopolisaient le ballon mais les jeunes Médocains se défendaient becs et ongles pour préserver leur but. Finalement ils y réussissaient assez bien et les occasions nettes, toutes pour Villenave, ne furent pas bien nombreuses. Côté offensif ce fut beaucoup plus compliqué et les relances difficiles étaient contrôlées sans difficultés par la défense visiteuse. Villenave ouvrait la marque peu avant la pause sur plusieurs relances manquée et un bon tir côté gauche : 1-0 à la mi)-temps.

La seconde période fut, on s'en doute, plus difficile et si les Médocains ont bien résisté jusqu'au dernier quart d'heure, ils concédaient au final une lourde défaite donc ils n'ont pas à rougir. On regrettera simplement le nombre de cartons jaunes bien peu pédagogiques distribués dans un match disputé dans un bon esprit sportif.

AE. (sud ouest)