Pourquoi ne pas devenir Arbitre de football ?

2 décembre 2016 - 10:18

Le District de la Gironde vous propose de devenir Arbitre de Football lors d'un stage de formation qui aura lieu du Vendredi 16 au Dimanche 18 Décembre 2016 au Centre Régionale du Football Aquitain au Haillan. Pour participer à cette formation, rien de plus simple....

Chaque week-end, des milliers de matchs de football professionnels et amateurs se déroulent aux 4 coins de la France. Joueurs, parents, éducateurs, dirigeants et bénévoles sont alors réunis autour d'une passion commune.
Dans cette grande famille du football, les arbitres ont un rôle majeur à jouer pour garantir le respect des règles, protéger le jeu et assurer une équité entre les participants.
Par delà ce rôle moral, les arbitres sont avant tout des passionnés habités par un dévouement total et soucieux de la préservation de l'esprit sportif sur les terrains. Ils constituent un maillon essentiel de la vie du club et s'impliquent pour promouvoir les valeurs d'éducation et de transparence primordiales à la vie en collectivité.
  L'arbitrage du football en quelques chiffres :
  • 27 000 arbitres officiels.
  • 1 000 000 matchs arbitrés par saison.

Pour se faire, la démarche est très simple !

Il est possible de s'inscrire dès l'âge de 14 ans !

Il vous suffit de prendre contact avec le District de la Gironde - Etablissement de Gironde Atlantique (05.56.58.52.76 ou direction@gironde-atlantique.fff.fr ) ou votre club si vous êtes déjà licencié et de leur dire simplement que vous désirez devenir arbitre.

La commission des Arbitres (CDA) vous adressera alors un dossier complet ainsi que le livre des lois du jeu qu'il vous faudra étudier afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases. Vous suivrez une formation théorique et pratique sur les lois du jeu lors de ce week-end de stage, et vous passerez un examen théorique.