2 067 396 visites 11 visiteurs

Coupe de la région : VILLENAVE fait respecter la hiérarchie face à PORTES... (foot33)

5 décembre 2016 - 21:04

La Jeunesse Villenavaise a offert une belle leçon de réalisme à Portes Entre Deux Mers et se qualifie. Un score sévère pour les hôtes, qui ne sont toutefois pas parvenus à se créer de nombreuses occasions et à les concrétiser. (par Marie-Laure Julian)   Coupe de la région - VILLENAVE fait respecter la hiérarchie face à PORTES ENTRE DEUX MERS...     Lors du tour précédent, autant Portes Entre Deux Mers que Villenave ont dû réaliser un petit exploit en faisant tomber un adversaire supérieur hiérarchiquement. Ainsi, les hommes de Denis Terrien ont fait tomber Libourne sur sa pelouse de Moueix et ceux de Cédric Navarro, Marmande sur sa propre pelouse.
Pour les seizièmes de finale, les hôtes devront rééditer une performance pour poursuivre alors que les visiteurs devront veiller à ne pas baisser la garde et tomber dans le piège. Pour cette rencontre, la JV doit composer sans M'Bow, Couturier, Deganello, Afanou, Couturier, Sehli sont en phase de reprise. Merceron et Faugère au repos.  

DELDEVERT SE BLESSE

Coupe de la région - VILLENAVE fait respecter la hiérarchie face à PORTES ENTRE DEUX MERS...   Toutefois la formation alignée est plutôt sympathique sur le papier. De son côté, Portes Entre Deux Mers doit faire sans Ozden suspendu ainsi que Brou et Laclaverie blessés. Benchaa, actuellement en phase de reprise ne peut être aligné non plus.
Pour en découdre, les vingt deux acteurs devront faire face à une pelouse difficile et très grasse. Le match a du mal à démarrer, chacune des parties s'observant et se méfiant de son adversaire. Le premier fait marquant a lieu à la 19ème minute de jeu. Les joueurs de Portes Entre Deux Mers réclament une main dans la surface mais l'arbitre central, M. Touzani laisse le jeu se poursuivre. C'est alors qu'arrive le premier coup dur pour les locaux puisque Deldevert sort sur blessure à la 25ème minute de jeu.
Six minutes plus tard, Villenave ouvre la marque. Sur un long ballon de Aboubacar, Angulo fait trembler les filets.  

FACE À FACE MANQUÉ POUR LES PORTES

Coupe de la région - VILLENAVE fait respecter la hiérarchie face à PORTES ENTRE DEUX MERS...   Dès sa première occasion, le leader de régional 1 ouvre la marque et fait ainsi preuve de réalisme. L'addition aurait pu être plus lourde avant la mi temps. Natio sort de ses cages. Charvet a bien suivi et frappe au but mais ne cadre pas.
Portes Entre Deux Mers tente d'égaliser avant les citrons. Mais, c'est Durand remporte son face à face avec Hours.
La messe est dite lorsque Chavansot inscrit le second but, sur un centre de Dubois (76e). Puis, quatre minutes avant la fin du match, sur un nouveau centre de Dubois, Sanz score le troisième but. C'est ainsi que se termine le parcours pour Portes Entre Deux Mers. Un score sévère mais Villenave a donné une belle leçon de réalisme. Et continue de jouer sur les deux tableaux.   LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de la région, seizièmes de finale

A Latresne, stade de la Saleyre. PORTES ENTRE DEUX MERS - VILLENAVE : 0-3
Pelouse médiocre, 75 spectateurs environ. Temps glacial.   Arbitre : M. Azzouz Touzani assisté de MM Djaoued Abid et Frédéric Payo.
Avertissements : Bintha (21e) à Portes Entre Deux Mers ; Charvet (59e), Bintha (74e) à Villenave.   Buts : Angulo (31e), Chavansot (76e), Sanz (86e) pour Villenave.   Portes Entre Deux Mers : Natio, Chaubaud, Bintha, Mouhsine, Amorin de Baros, Fernandes, Deldevert, Gundogdu (cap), Hours, Basto G, Daifi. Remplaçants : Basto A., Laoudihi, Costacurta. Entraîneur : Denis Terrien.   Villenave : Durand (cap), Gomis, Rodrigues, Gaston, Durandet, Chavansot, Charvet, Aboubacar, Angulo, Labadie, Dubois. Remplaçants : Lambourde, Sinzogan, Sanz. Entraineur : Cédric Navarro.  
Marie-Laure Julian

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬