Gambardella : Ca passe pour la JV à Muret

5 décembre 2016 - 21:18

Le 1e tour fédéral de Gambardella amenait la JV à l'AS Muret, club formateur de là banlieue toulousaine.

La 1e MT voyait les bleus et noirs dominer nettement les débats, mais ni le but de Papsara Salomon (refusé pour une main...?), ni le poteau trouvé par Eyob Tadesse, ni encore les rushs de Medhy Chaafy  ne changèrent le score.

La 2nde partie fut plus équilibrée et chacune des équipes aurait pu au moins une fois prendre l'avantage. Côté Villenavais c'est Hugo Perron qui ouvre trop son pied sur un centre offert, quand aux muretains, c'est un sauvetage in extremis de Thomas Henquel qui les prive d'un contre pourtant très favorable.

0-0 à la fin du temps réglementaire.

Au difficile exercice des tirs aux buts c'est la JV qui gère le mieux ses émotions en remportant la mise lors du 8e tirs par son capitaine Flavien Mongrand. Avant lui, Eyob, Julien Porge, Francis Nouk et Tom Lassalle avaient réussis, alors que Medhy et Luigi Calmo voyaient leurs tentatives stoppées. Julien Dupon prit une part décisive dans cette victoire en arrêtant les 1e et 5e essais des locaux.

Le groupe rend là une copie très intéressante dans un vrai match de coupe. L'effectif dans son ensemble est à féliciter pour son attitude collective et sa détermination. C'est un joli cadeau de noël avant l'heure pour leur coach Yvon Sombodey actuellement en centre afrique où il est parti retrouver ses racines familiales.

Cyril COUPY