2 066 415 visites 10 visiteurs

R1 - C. NAVARRO : "Les joueurs assument depuis le début leur envie de remonter" (Foot33)

21 décembre 2016 - 12:13

Le match n'a pas été simple avec deux expulsions et un pénalty repoussé par le capitaine Jean-Bastien Durand. Mais avec cette victoire en terre basque, la Jeunesse Villenavaise est assurée de finir "championne d'automne". (par Marie-Laure Julian)

Ce n'est pas réellement le titre de champion d'automne, la fin des matchs aller ayant lieu le 22 janvier. Mais, dans tous les cas, avant la trêve des confiseurs, la JV est assurée de finir leader de son groupe, quoiqu'il advienne lors des matchs qui iront lieu ce dimanche et passera ainsi les trois semaines de trêve à la première place. Mérignac Arlac, même avec deux matchs en moins au compteur, ne pourra pas rattraper la troupe de Cédric Navarro.  Le déplacement en terre basque n'a pas été des plus simples à gérer. Si au bout de dix minutes de jeu, Villenave mène d'un but grâce à une réalisation de Alfred Aboubacar, les choses se sont corsées lorsque Geoffrey Labadie a été expulsé pour un deuxième avertissement au bout d'une demi heure.

DEUX ROUGES, UN PÉNALTY ARRÊTÉ

Régional 1 - Cédric NAVARRO (Villenave) : "Les joueurs assument depuis le début leur envie de remonter"  

Puis, à la 53ème minute, c'est au tour de Mickaël Gomis de voir rouge laissant Villenave à neuf contre onze. Les bleus et noirs défendent donc et se crée des occasions et ne sont pas trop inquiétés par Biarritz, si ce n'est lorsque Jean-Bastien Durand stoppe un pénalty, permettant aux siens de préserver le score.
Voilà donc une première partie de championnat rondement bien menée. Cédric Navarro ne peut être que satisfait : "c'est un bilan positif. Avec neuf victoires et deux nuls, c'est très positif du côté des résultats mais aussi en terme de contenu, qui s'améliore de match en match, et cela avec un très bon état d'esprit. Tout le monde bosse".
La Jeunesse Villenavaise venant d'être relégué de CFA2 en R1 en fin de saison dernière, aucun pronostic de ce genre n'avait été fait du côté du complexe de la Junca. Le groupe a très bien réagit et la victoire dès le premier match contre Lormont "à l'arraché" comme le reconnait Cédric Navarro a permis à chacun de se rassurer.

VILLENAVE NE PEUT PLUS SE CACHER

Régional 1 - Cédric NAVARRO (Villenave) : "Les joueurs assument depuis le début leur envie de remonter"  

Puis les victoires se sont enchainées et la confiance retrouvée. La série négative de la saison passée a été effacée, tout en "restant humble, avec l'envie de faire quelque chose ensemble. Les joueurs ont vraiment à coeur de remettre le club où il était la saison passée". Ainsi timide en début de saison sur une annonce d'un objectif de montée, cette première partie de saison implique que le groupe villenavais ne peut plus se cacher même si Cédric Navarro avoue "les joueurs assument depuis le début leur envie de remonter". Mais attention prévient le technicien "la route sera longue encore. Il faut continuer à travailler. Il reste beaucoup de matchs et on sait que la période de janvier/février est toujours difficile".
En attendant, place à une semaine de coupure entre Noël et premier de l'an, histoire de souffler un peu et de se reposer en espérant "retrouver la dynamique et continuer comme ça dès le match de coupe de région puis contre Orthez et Mérignac Arlac".

Marie-Laure JULIAN

Régional 1 - Cédric NAVARRO (Villenave) : "Les joueurs assument depuis le début leur envie de remonter"

 

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬