R1 - Un BIARRITZ inefficace laisse la victoire à Villenave... (foot64)

21 décembre 2016 - 12:06

On peut tout dire, que Biarritz avait la tête à la coupe de France, que ses joueurs étaient restés en dedans pour ne pas se blesser ou prendre des cartons... mais quand on joue à onze contre neuf pendant quarante minutes, il y avait sans doute la place de faire autre chose qu'une défaite dans cette rencontre. (par Jacky Grimaud)

Un Biarritz bien trop brouillon s'est incliné sur sa pelouse de St Martin

Dernière rencontre de l'année 2016 pour la JA Biarritz qui prépare activement son match de début janvier face à Rennes en coupe de France. Hier soir, sous les yeux de Michel Troin, émissaire du club breton, les Biarrots n'ont pas été à la hauteur de leurs prestations en coupe et loin de là. Les absences ne peuvent tout expliquer même si Ugartemendia, Beltran, Merlou ou Cottebrune font partie de l'équipe type.
Biarritz ne va pas bien entrer dans cette partie et Villenave, dès la onzième minute, va prendre l'avantage au score. Il nous faudra attendre une bonne vingtaine de minutes pour enfin voir les attaquants basques. La vitesse de Leroy et la finesse de Duventru vont faire trembler le leader. Duventru va marquer une première fois mais, pour faute au préalable, M. Roumier n'accordera pas cette réalisation. Par contre il va lui offrir la chance de se rattraper sur penalty mais là c'est Durand qui va bien se détendre et détourner son tir. Entre temps Labadie s'est fait expulser pour un deuxième carton plutôt "bête" mais l'agressivité des Villenavais commence à exaspérer l'arbitre. Ils vont le payer cher en début de seconde période et Gomis va quitter ses partenaires suite à une grosse faute. A partir de là, le leader va faire preuve de finesse tactique et de grande discipline pour défendre son but d'avance. En face Biarritz ne mettra plus en grand danger Durand butant devant les deux lignes défensives des Girondins.
L'année 2016 se termine donc sur une mauvaise note... Rendez vous est donné au 8 janvier 2017 au stade Aguiléra pour tous les amoureux du ballon rond dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques.

J.G.

L'homme du match est Durand, le portier de Villenave

LES TEMPS FORTS
10ème : premier tir pour Villenave, Merceron cherche la lucarne mais Gotte se détend et détourne le ballon en corner