2 067 396 visites 11 visiteurs

R1 - Un BIARRITZ inefficace laisse la victoire à Villenave... (foot64)

21 décembre 2016 - 12:06

On peut tout dire, que Biarritz avait la tête à la coupe de France, que ses joueurs étaient restés en dedans pour ne pas se blesser ou prendre des cartons... mais quand on joue à onze contre neuf pendant quarante minutes, il y avait sans doute la place de faire autre chose qu'une défaite dans cette rencontre. (par Jacky Grimaud)


Un Biarritz bien trop brouillon s'est incliné sur sa pelouse de St Martin

Un Biarritz bien trop brouillon s'est incliné sur sa pelouse de St Martin    

 

Dernière rencontre de l'année 2016 pour la JA Biarritz qui prépare activement son match de début janvier face à Rennes en coupe de France. Hier soir, sous les yeux de Michel Troin, émissaire du club breton, les Biarrots n'ont pas été à la hauteur de leurs prestations en coupe et loin de là. Les absences ne peuvent tout expliquer même si Ugartemendia, Beltran, Merlou ou Cottebrune font partie de l'équipe type.
Biarritz ne va pas bien entrer dans cette partie et Villenave, dès la onzième minute, va prendre l'avantage au score. Il nous faudra attendre une bonne vingtaine de minutes pour enfin voir les attaquants basques. La vitesse de Leroy et la finesse de Duventru vont faire trembler le leader. Duventru va marquer une première fois mais, pour faute au préalable, M. Roumier n'accordera pas cette réalisation. Par contre il va lui offrir la chance de se rattraper sur penalty mais là c'est Durand qui va bien se détendre et détourner son tir. Entre temps Labadie s'est fait expulser pour un deuxième carton plutôt "bête" mais l'agressivité des Villenavais commence à exaspérer l'arbitre. Ils vont le payer cher en début de seconde période et Gomis va quitter ses partenaires suite à une grosse faute. A partir de là, le leader va faire preuve de finesse tactique et de grande discipline pour défendre son but d'avance. En face Biarritz ne mettra plus en grand danger Durand butant devant les deux lignes défensives des Girondins.
L'année 2016 se termine donc sur une mauvaise note... Rendez vous est donné au 8 janvier 2017 au stade Aguiléra pour tous les amoureux du ballon rond dans les Landes et les Pyrénées Atlantiques.

J.G.  

L'homme du match est Durand, le portier de Villenave

L'homme du match est Durand, le portier de Villenave  

 

LES TEMPS FORTS
10ème : premier tir pour Villenave, Merceron cherche la lucarne mais Gotte se détend et détourne le ballon en corner
11ème : sur ce corner tiré par Dubois, s'ensuit un gros cafouillage devant le but biarrot, finalement il semblerait que Aboubacar pousse le ballon derrière la ligne de but (0-1)
25ème : dégagement raté de Gotte qui rend le ballon à Dubois, celui ci le lobe mais Latuille replié sur sa ligne, sauve de la tête
26ème : coup franc de M. Aguirre qui met le ballon dans la surface. Durand se couche sur ce ballon que Duventru lui subtilise. M. Roumier refuse le but pour faute sur le gardien
34ème : Duventru de la gauche de la surface place son ballon hors de portée de Durand mais le ballon passe à côté des buts
36ème : faute de Durand sur Duventru, penalty que tente de transformé Duventru. Le ballon bien placé est détourné du bout des doigts par Durand...
Score à la pause : 0-1
50ème : faute grossière de Gomis qui est directement expulsé
71ème : frappe de Burgue, un peu lointaine qui ne trouve pas le cadre
77ème : Angulo file vers le but de Gotte mais M. Roumier stoppe l'action, considérant que ce dernier à commis une faute sur Latuille auparavant
81ème : Jouin décale sur Larroudé dont le tir arrive dans les bras de Durand
Score final : 0-1

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬