2 062 303 visites 12 visiteurs

Gambardella - Y. SOMBODEY "L'essentiel est de faire honneur au maillot" (foot33)

6 janvier 2017 - 17:15

La Jeunesse Villenavaise est très attachée à la Coupe Gambardella Crédit Agricole et le prouve à nouveau en ce début d'année 2017. Les protégés d'Yvon Sombodey iront à Verfeil EFC. (par Marie-laure Julian)

Après une semaine de coupure, les terrains de Villenave étant fermés entre Noël et le premier de l'an, Yvon Sombodey a retrouvé ses joueurs pour la reprise après trêve hivernale le mardi 3 janvier. Après un travail d'endurance et de puissance, il a pu voir que les joueurs ont été sérieux et ont respecté à la grande majorité le programme distribué afin de maintenir la forme et d'être prêt pour cette confrontation. Un impératif pour lui car une semaine sans rien faire c'est selon lui "la perte de 20% de capital athlétique. Alors ce programme était important afin de ne pas repartir de zéro et être prêts cela tout en prenant du plaisir en famille et de faire une récupération mentale. Ils ont pu profiter des fêtes, sans excès".  

RESTER HUMBLE

© Jeunesse Villenavaise.

© Jeunesse Villenavaise.  

A côté du travail physique, lors de cette reprise, le technicien a commencé à sensibiliser les joueurs sur un aspect important en coupe : le mental. D'autant que lors de cette rencontre, les noirs et bleus vont affronter un des petits poucet de la compétition. Et devra donc faire attention à ne pas tomber dans le piège. "Depuis la reprise et toute la semaine, je vais faire des piqures de rappel. Nous partons un peu dans l'inconnu. C'est plaisant de ne pas rester dans la région. Cela permet de voir autre chose, un autre football. Mais il faudra avoir un gestion de l'environnement. Nous ne connaissons pas le terrain, ni la motivation de notre adversaire, ni si il y aura un public nombreux. Si cette équipe est arrivée en 64es de finale, c'est qu'elle a des qualités. J'ai mis mes joueurs en garde", ajoute-t-il.
Ce sera donc un véritable match test pour les Villenavais. "Si nous passons, c'est logique, reconnait-il. Mais si Verfeil passe ce sera alors un double exploit : celui de battre un club de DH puis d'être en 32es de finale. De notre côté, nous avons tout à perdre".  

LA PROGRESSION DES JEUNES

© Jeunesse Villenavaise.

© Jeunesse Villenavaise.  

Voilà un bel apprentissage pour les joueurs qui devront tout faire en sorte afin de ne pas tomber dans le piège : "cela fait partie de leur progression. Quelques uns des U19 évoluent régulièrement avec la R2, un avec la R1. Dans leur carrière, ils auront des matchs pièges de coupe de France. Il faut plus d'envie, plus d'engagement. On voit tous les ans des gros qui tombent sur ce genre de match".
D'autant que Yvon Sombodey aimerait que ses protégés atteignent les trente-deuxièmes de finale, niveau historique atteint par le club. Un stade de la compétition déjà atteint mais les U19 étaient rentrés plus tard en lice car ils évoluaient alors au niveau National. Yvon Sombodey était alors l'adjoint de Damien Bonnave. Mais pas question pour lui de mettre cette pression supplémentaire sur les épaules de ses joueurs.  

JOUER POUR LE CLUB

© Jeunesse Villenavaise.

© Jeunesse Villenavaise.  

Samedi, il sera essentiel d'essayer d'aller chercher la qualification. Le club met tout en oeuvre afin de mettre ses joueurs dans de bonnes conditions, prouvant ainsi un attachement certain à cette compétition. "J'ai évolué à Villenave plus jeune. Je me rappelle que la Coupe Gambardella a toujours eu une place spéciale. C'est un club identifié comme étant formateur. Faire un beau parcours permets d'avoir une aura régionale", indique-t-il. Et c'est pour cela qu'il tient à ce que ses joueurs ne "jouent pas pour eux mais pour tout un club, tout en prenant du plaisir. Il sera important qu'ils mouillent le maillot et qu'ils mettent tous les ingrédients afin que tout le monde soit fier d'eux, quelque soit le résultat. L'essentiel est de faire honneur au maillot", conclut le technicien.


Marie-Laure Julian  


Leur parcours
Villenave J. - Bassens C.M.O : 5-1
Lormont U.S - Villenave J. : 0-2
Gj Medoc Estuaire - Villenave J. : 0-6
Muret A.S - Villenave J. : 0-0 (4 tab 5)


Le match
Samedi 7 janvier 2017
Verfeil - Villenave, à 14h30

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬