2 060 972 visites 6 visiteurs

Gambardella - La JEUNESSE VILLENAVAISE retrouve les 32es... (Foot33)

10 janvier 2017 - 19:13

La Jeunesse Villenavaise égale son record en atteignant les 32es de finale de la coupe Gambardella Crédit Agricole. Yvon Sombodey revient sur cette rencontre. (par Marie-Laure Julian) Yvon Sombodey avait insisté lors de la préparation auprès de ses joueurs sur l'aspect mental que demande une telle rencontre. Un soixante quatrième de finale n'est pas donné à tout le monde. Et face à un des petits poucet de la compétition, il était important de rester humble afin de ne pas tomber dans le piège. Les jeunes joueurs ont ainsi été bien sensibilisé au contexte du match, "l'environnement à gérer, où le football proposé par l'adversaire est engagé et les duels. C'est un vrai défi physique qui s'offrait à nous".  

LE GARDIEN MALHEUREUX

© Patrick Henquel.  

Et les jeunes villenavais ont su répondre présents lors de cette rencontre malgré un terrain "compliqué pour notre jeu de possession. Je n'ai pas voulu perdre nos principes et nos intentions même en sachant qu'il y aura plus de déchet que l'habitude mais je savais que nous avions les qualités individuelles et collectives".
Les noirs et bleus ont mis un peu de temps à s'adapter. Et c'est Verfeuil qui a la première occasion, sans la concrétiser. Ce qui n'est pas le cas de la JV. Au bout de trente minutes de jeu, l'ouverture du score libère les protégés d'Yvon Sombodey. Alors que la mi temps est sifflée, les Girondins mènent au score 3-0 et cela malgré l'expulsion de son gardien, remplacé par un joueur de champ. C'est un joueur revenant de blessure qui est entré à ce poste car le gardien remplaçant était souffrant. "C'est un clin d'oeil pour le joueur Tom Gallo puisse participer. Ce n'était pas prévu. c'est un joueur titulaire et il est sympa qu'il ait pu participer à ce tour. Cela donne beaucoup plus d'importance à cette victoire collective. Julien Dupon a été malheureux de son erreur. Et même si l'expulsion est sévère, la solidarité a été présente. En infériorité numérique, mes joueurs ont tout fait pour ne pas prendre de but et aller le réconforter", confesse l'éducateur.    

VITE, LE TIRAGE !

© Patrick Henquel.  

En deuxième période, le groupe continue d'être sérieux et inscrit deux nouveaux buts, ne laissant aucune chance d'espoir à Verfeuil.  Place désormais à l'attente du tirage des 32es de finale. Yvon Sombodey avoue "c'est mitigé. Pour le club, il serait bien de recevoir pour faire une fête à Villenave. Lors du retour en bus, j'ai entendu que les joueurs avaient des envies diverses. Il y a ceux qui aimeraient avoir affaire à un club du même niveau ou inférieur pour tenter de passer un tour de plus et les autres qui souhaiteraient recevoir un club professionnel".   Le tirage livrera son verdict ce jeudi. Et du côté de la Jeunesse Villenavaise, on est impatient d'y être !

Marie-Laure Julian  
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Gambardella Crédit Agricole, 64es de finale  

A Castelmorou, Stade municipal.

VERFEIL EFC - JEUNESSE VILLENAVAISE : 0-5  

Abritres : M. Matthieu Sarrieau assisté de Thomas Mathieu et Muhammed Altindag.  

Buts : Billet, doublé de Membrado, Chafiy, Nouk.  

Jeunesse Villenavaise : Julien Dupon, Hugo Perron, Dimitry Santré, Enzo Rahmani, Thomas Henquel, Luidgi Calmo, Eyob Tadesse, Mehdy Chafiy, Lucas Billet, Papsara Salomon, Florian Membrado.

Remplaçants : Alexandre Klopp, Hugo Hourdillé, Julien Porge, Francis Nouk, Tom Gallo.

Entraîneur : Yvon Sombdodey.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬