2 062 462 visites 6 visiteurs

« Tout le monde voudra produire du jeu » (sud ouest)

20 janvier 2017 - 10:46

MÉRIGNAC-ARLAC - VILLENAVE-D’ORNON Les deux dernières équipes invaincues de la poule se rencontrent dimanche. L’occasion pour les deux coachs d’analyser le jeu adverse.

En début de saison, vous attendiez-vous à retrouver votre adversaire aussi haut placé ?

Antoine Vergès (Mérignac-Arlac) Oui, car Villenave évoluait encore en CFA 2 la saison dernière, un niveau plus élevé que le Régional 1. Ils ont gardé la plupart de leurs joueurs. Leur groupe possède de l’expérience, les joueurs se montrent matures et efficaces. La preuve, ils mènent un train d’enfer avec dix victoires et deux nuls en douze journées. C’est un parcours sans faute.

Cédric Navarro (Villenave) Après leur bonne saison dernière où ils ont échoué à un point de le montée, les Arlacais sont sur leur continuité. Il ne faut pas oublier que’en 2015-2016, les Écureuils ont fini meilleure attaque, meilleure défense et avec le meilleur buteur. L’effectif a été peu renouvelé et tient ses automatismes.

Quelles sont les forces de l’équipe que vous allez rencontrer ?

A. V. Ils sont cohérents sur toutes les lignes de jeu. Ils se connaissent. Ils ont su corriger certaines choses et forment un vrai bloc difficile à contourner.

C. N  Ils comptent de vraies individualités très au-dessus de la moyenne, notamment dans le secteur offensif. Ça fait trois ans qu’ils jouent ensemble pour la plupart. Ils en sont à 29 buts inscrits, c’est énorme. Je constate aussi que chaque Arlacais est concerné dès la perte de balle. Ils jouent en équipe.

Et a contrario, quelles sont ses faiblesses ?

A. V. Quand on voit leurs statistiques, c’est impressionnant. Autant dire que les failles sont peu nombreuses. Nous les recevons avec beaucoup d’humilité. À nous de trouver leurs faiblesses.

C. N  Je ne vois pas de faiblesses à Arlac. Ils sont dans l’obligation de prendre des points. Le fait d’avoir une petite pression sur leurs épaules peut constituer un écueil pour eux. Car je pense que ce match peut constituer un tournant dans la saison.

Comment imaginez-vous le match de dimanche ?

A. V. Nous restons sur deux contreperformances à la maison avec deux nuls. Il nous faut rester au contact du haut de tableau. Nous devrons montrer que Villenave est battable.

C. N. Tout le monde va vouloir produire du jeu. Ce match sera ouvert. Nous voulons montrer un beau visage. Allez, je penche pour un 3-3 final.

 

Le match.

Mérignac-Arlac (3e/23 pts) - Villenave-d’Ornon (1er/32 pts),

dimanche à 15 heures, stade Joseph-AntoineCruchon à Mérignac.

 

Recueilli par Vincent Ferrandon

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬