2 062 799 visites 6 visiteurs

Coupe Région - VILLENAVE, la chute contre BORDEAUX B (Foot33)

31 janvier 2017 - 20:52

L'affiche des huitièmes de finale de la coupe de région opposait la Jeunesse Villenavaise, leader du championnat régional 1 et la réserve des Girondins de Bordeaux, sixième de CFA2. Cette confrontation a été a sens unique et les protégés de Cédric Navarro ont sombré face à un adversaire supérieur d'une division.  


Coupe de la région - VILLENAVE, la chute contre BORDEAUX B  

 

Cette rencontre a dû être imaginée quelques fois dans les têtes des joueurs de la Jeunesse Villenavaise. Mais il est certain que le scénario qui s'est déroulé ce samedi soir relevait plus du cauchemar que du rêve. Les joueurs de la JV devaient certainement espérer mieux d'autant que lors des 64es de finale de la coupe de région, ils étaient parvenus à éliminer Marmande (3-2), club qui évolue en CFA2 tout comme la réserve des Girondins de Bordeaux.
Une semaine plus tôt, les Noirs et Bleus ont connu leur première défaite en championnat, contre le concurrent à la montée, Mérignac-Arlac (0-1). Les protégés de Cédric Navarro restent toutefois leader de la poule avec trois points d'avance mais aussi meilleure défense de l'élite régionale et une des meilleures d'Aquitaine.  

LAMBOURDE ÉVACUÉ EN CIVIÈRE...

Coupe de la région - VILLENAVE, la chute contre BORDEAUX B  

 

Alors quelle mouche a bien pu piquer la Jeunesse Villenavaise qui a encaissé cinq buts en une seule rencontre ?
Pour cette rencontre, le groupe est quasiment au complet. Seuls Benjamin Dubois et Guillaume Sanz manquent à l'appel, blessés.
Du côté des Girondins, Patrick Battiston est absent, grippé. Il est remplacé par son adjoint, Sébastien Bannier. A noter la première titularisation de Till Cissokho, U18 et le retour dans le groupe de Ibrahim Diarra, après une absence de huit mois.
Très rapidement, les visiteurs donnent le ton. Sur une attaque, Xavier Durandet commet une faute. Il est sanctionné par un avertissement. Sur le coup franc bien frappé par Robin Maulun, Sofian Valla reprend de la tête et trompe Jean-Bastien Durand (14e).
Peu avant la demi heure de jeu, nouveau coup dur pour la Jeunesse Villenavaise. Rudolf Lambourde sort sur civière. Son genou a tourné. Il sera évacué par ambulance. Le verdict final n'étant pas tombé puisqu'il devra passer une IRM. Juste avant le retour aux vestiaires, Bordeaux inscrira un deuxième but. Sur un dégagement de Durand, Maulun récupère le cuir et sert Kebbal. Ce dernier cherche Zinga qui alourdit la marque.  

QUAND LA MEILLEURE DÉFENSE DE R1 PREND L'EAU...

Coupe de la région - VILLENAVE, la chute contre BORDEAUX B  

 

En seconde période, le scénario ne changera pas. Villenave est méconnaissable et la défense commet des erreurs inhabituelles laissant à Zinga l'occasion de réaliser un doublé. C'est alors que les hôtes vont se créer leur première véritable occasion de la rencontre. Sur un coup de pied arrêté, Durandet inscrit un but (75e). Mais l'arbitre de la rencontre refuse le but. Le banc villenavais proteste, demandant la raison de l'invalidation de ce but. Cela restera vite anecdotique car Konan (85e) alourdit, avant que Valla n'en fasse de même d'une magnifique frappe finissant dans la lucarne.
Voilà un match à oublier pour la Jeunesse Villenavaise. Une vraie déception pour les joueurs de réaliser pareille performance alors que les tribunes étaient bien remplies. Il leur reste à se rattraper très vite avec la coupe du district ce mardi soir à Eysines, puis le retour du championnat samedi et la réception de Bergerac Périgord.

Marie-Laure Julian  


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de la région, Huitièmes de finale.


A Villenave d'Ornon, stade Alain Roche.

JEUNESSE VILLENAVAISE - GIRONDINS DE BORDEAUX B : 0-5

Arbitres : M. Anthony Valdevit assisté de MM Valmir Caka et Frédéric Payot.  

Avertissements : Aboubacar (38e), Rodrigues (61e) à Villenave ; Zinga (30e) à Bordeaux.
Buts : Valla (14e, 90e), Zinga (44e, 63e), Konan (85e).  

Jeunesse Villenavaise : Durand (cap), Lambourde, Rodrigues, Gaston, Durandet, Chavansot, Charvet, Aboubacar, Couturier, Sinzogan, M'Bow.

Remplaçants : Afanou-Agbaga, Faugère, Merceron, Batista.

Entraîneur : Cédric Navarro.  

 

Bordeaux B : Brucato, Coquin, Makiadi, Cissokho, Verdon, Corinus (cap), Kebbal, Maulun, Castera, Valla, Zinga.

Remplaçants : Ako, Konan, Diarra, Mandanda.

Entraîneur : Patrick Battiston.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬