2 062 283 visites 8 visiteurs

Gambardella - La Jv par la grande porte... (Foot33)

31 janvier 2017 - 20:44

Face au Stade Rennais, la Jeunesse Villenavaise n'a pas démérité. Si le score parait lourd, les motifs de satisfaction sont nombreux pour les Girondins, qui ont égalé le record historique en atteignant les trente deuxièmes de finale. 

Papsara Salomon a égalisé pour Villenave. Les Villenavais n'ont rien lâché avant de craquer en deuxième période.

Papsara Salomon a égalisé pour Villenave.  

 

Les Villenavais n'ont rien lâché avant de craquer en deuxième période.  

Les tribunes du Stade Alain Roche étaient bien garnies pour ce samedi de prestige, organisé par le club de la Jeunesse Villenavaise. En lever de rideau de la coupe de région, les U19 du club recevait le prestigieux club du Stade Rennais, qui évolue en National, soit un niveau au dessus.
Cela n'effraie pas le club, qui a connu il y a peu ce même niveau et qui espère réaliser un exploit. Mais, en U19, les confrontations entre un club professionnel et un amateur laisse entrevoir une différence, aussi grandes soient les qualités de la formation du club amateur.  

UNE DEUXIÈME PÉRIODE DIFFICILE

Coupe Gambardella Crédit Agricole - La JEUNESSE VILLENAVAISE par la grande porte...  

Et si cette génération villenavaise est pétrie de qualité, il a été difficile de tenir sur la longueur, physiquement en premier lieu. Il faut dire que les protégés d'Yvon Sombodey ont beaucoup donné. Sur la première période, ils ont su rivaliser. Si Alan Kerouedan ouvre la marque dès la 18ème minute, la JV n'est pas abattue. Seulement deux minutes plus tard, Papsara Salomon égalise, se lançant aller à une forte émotion. Son visage est expressif, celui de ses coéquipiers aussi. La joie est présente... Pourquoi ne pas y arriver à le faire cet exploit ! Mais, Pierre-Emmanuel Bourdeau, entraîneur des visiteurs en entend autrement et secoue sa troupe à la mi-temps. Et Rennes va reprendre l'avantage à peine rentré des vestiaires, par le même Alan Kerouedan. Baptiste Gautier alourdit la marque sur coup franc (56e). La messe est dite lorsque Alan Kerouedan inscrit son troisième but et le quatrième des siens. Le but d'Isaac Matondo est anecdotique. La Jeunesse Villenavaise ne pourra plus rien. Mais, les Villenavais peuvent sortir la tête haute. La première volonté de leur entraîneur, donner une belle image du club, a été réalisée.  

Place désormais au championnat où Villenave est classé sixième, avec la réception de Marmande.

Marie-Laure Julian  


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe Gambardella Crédit Agricole, 32es de finale


A Villenave d'Ornon, Stade Alain Roche. JEUNESSE VILLENAVAISE - STADE RENNAIS : 1-5


Arbitres : Madame Camille Soriano assistée de MM Kévin Pires et Antoine Jacquet.  

Avertissements : Tadesse-Yimesoen (42e) à Villenave ; Gautier (64e) à Rennes.  

Buts : Salomon (20e) pour Villenave ; Kerouedan (18e, 46e, 71e), Gautier (56e), Matondo (90e) pour le Stade Rennais.  

Villenave : Dufon, Peron, Santré, Rahmani, Mongrand (cap), Calmo, Tadesse-Yimesoen, Bundogou, Salomon, Membrado.

Remplaçants : Henquel, Callo, Nouk, Billet, Rouba.

Entraîneur : Yvon Sombodey.  

Stade Rennais : Pelleray, Bofy, Huard, Bernauer, Brassier, Picouleau, Mehadji, Gautier, Kerouedan, Matondon, Diarra.

Remplaçants : Omari, Trouillet, Diop, Le Targat, Veinante.

Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬