2 064 764 visites 9 visiteurs

Les Girondins faciles (sud ouest)

31 janvier 2017 - 21:41

VILLENAVE-D’ORNON - BORDEAUX B Les Bordelais ont largement disposé de Villenavais trop tendres samedi soir

Les amateurs de suspense n’auront sûrement pas apprécié cette rencontre, tant ce 8e de finale de Coupe d’Aquitaine fut déséquilibré.

Un match loupé pour les Villenavais selon l’analyse de leur entraîneur Cédric Navarro : « Il n’y a pas eu de match. Le score est peut-être large mais au vu des 90 minutes, nous n’avons rien à dire. Je n’ai pas vu de révolte de la part de mes joueurs. Je suis surtout déçu par l’état d’esprit de mon groupe lors de cette confrontation. » Pour éviter tout faux pas, les Girondins poussent rapidement et se voient récompensés de leur abnégation sur un coup franc tiré par Maulun, repris de la tête par Valla (14e ). Un but qui coupe les jambes des joueurs de la JV, déjà guère entreprenants durant le premier quart d’heure. Les Bordelais gèrent alors cet avantage avant de piquer à nouveau. Sur une mauvaise relance de Durand, le ballon est repris par Kebbal qui sert Zinga, lequel ne loupe pas l’occasion pour doubler la mise à quelques encablures de la pause (44e ).

À sens unique

Le plus dur semble fait pour des Girondins qui contrôlent parfaitement de timides Villenavais. Ces derniers subissent et laissent des espaces. Une aubaine pour Zinga qui prend en défaut la défense, avant d’ajuster Durand pour inscrire le troisième but (64e ). « Tout le monde a joué le jeu en prenant ce match au sérieux. Nous avons été présents au plan technique, en imprimant du rythme. Nous avons finalement fait ce qu’il fallait, en dominant cette rencontre, tout en étant efficaces », lance Sébastien Bannier, l’entraîneur adjoint des Marine et Blanc, qui suppléait Patrick Battiston, grippé. Un 0-3 qui ne coupe pas l’élan des Bordelais. Les Girondins continuent à imprimer un jeu porté sur l’offensive. Le travail de sape pèse sur la défense des leaders de Régional 1. Des vagues successives qui vont faire mouche, d’abord sur une nouvelle erreur défensive qui fait le régal de Konan (86e ). Puis sur un tir en force de Valla qui s’offre un doublé en toute fin de match (90e +1). « Il va falloir que le groupe soit capable de comprendre que perdre fait partie du jeu », estime Cédric Navarro, faisant référence au premier revers en championnat des Villenavais à Arlac dimanche dernier (1-0). Une déception qui contraste avec le sourire de Sébastien Bannier : « J’ai vu de belles choses positives. » À 0-5 l’analyse ne peut qu’être juste.

Villenave-d’Ornon (R1) . . . .0

Bordeaux B (CFA 2) . . . . . . . .5

Lieu Villenave-d’Ornon (stade Alain-Roche).

Arbitre M. Valdevit. Spectateurs 400. Mi-temps 0-2.

Buts Valla (14e, 90e+1), Zinga (44e, 64e), Konan (86e).

Avertissements Durandet (13e), Aboubacar (37e), Rodrigues (61e) à Villenaved’Ornon ; Zinga (30e) à Bordeaux B.

Villenave-d’Ornon Durand (cap) - Lambourde, Gaston, Durandet, Rodrigues - Chavansot, Aboubacar, Charvet, Sinzogan - Couturier, N’Dow.

Entrés en jeu : Faugère, Afanou, Merceron.

Bordeaux B Brucato - Coquin, Cissokho, Verdon, Makiadi - Corinus (cap), Maulun, Kebbal, Valla - Castera, Zinga.

Entrés en jeu : Diarra, Ako, Konan.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬