GAMBARDELLA : LES RENNAIS FILENT EN 16eme DE FINALE (Stade Rennais)

1 février 2017 - 10:57

Grâce à leur victoire ce samedi 5 buts à 1 sur le terrain de Villenave d'Ornon, les Rennais se sont qualifiés pour les 1/16èmes de finale de Coupe Gambardella.

Les hommes de Pierre-Emmnauel Bourdeau et Romain Ferrier ont fait la pluie et le beau temps samedi au Stade Alain Roche face à la Jeunesse Villenavaise, pensionnaire de DH. Auteurs d'une première mi-temps peu appréciée en terme d'intensité et d'engagement par le duo d'entraîneurs, les Rouge et Noir ont réalisé une seconde mi-temps de bonne facture pour l'emporter.

Bousculés sur le terrain par des Villenavais à l'envie débordante de frapper un grand coup sur la Gambardella, les Rouge et Noir l'ont également été dans le vestiaire à la pause. Tenus en échec à la mi-temps et ce malgré l'ouverture du score d'Alan Kerouedan, les Rennais étaient loin de leurs standards habituels. « Dans l'investissement, la générosité et la mentalité c'était insuffisant. On réalise une première mi-temps soporifique où il n'y a absolument rien à retenir. Si nous avions entamé la partie de la même manière que la seconde période, il n'y aurait pu eu 1-1 à la mi-temps » commentait Pierre-Emmanuel Bourdeau, satisfait de la réaction de ses joueurs en seconde période.

Trente secondes après le coup d'envoi de la seconde période, Alan Kerouedan s'en allait battre le portier girondin pour redonner l'avantage aux Rennais. Touchés physiquement et pyschologiquement par le rouleau-compresseur rennais, les Girondins ont résisté pendant près d'une heure avant de céder et craquer. Baptiste Gautier sur un coup franc permettait aux Rennais de mener 3 buts à 1. Alan Kerouedan, lancé à la limite du hors par Billal Mehadji, s'offrait un triplé avant de céder sa place à Guewen Le Targat pour les derniers instants de la partie.« Alan est bien depuis quelques semaines. J'espère que ces matchs vont le faire grandir et prendre confiance en lui. » Le cinquième but brétillien est à mettre au compteur d'Isaac Matondo. Les U19 Nationaux ont fait le job mais devront être beaucoup consistants à l'avenir s'ils souhaitent aller loin dans cette compétition. « J’espère que ce match servira de leçons. On ne peut pas avancer sans ses fondamentaux. Quand on est capable de mettre les ingrédients nécessaires pour performer on peut assister à de belles oppositions. On n’a pas de marges à partir du moment où on n’est pas à 100%. »

Les favoris aux rendez-vous

Les formations du championnat U19 National ont imposé leur supériorité hiérarchique. Au chapitre des surprises, l'US Avranches a écarté les U19 Nationaux de l'Entente Sannois Saint-Gratien (1-0), et l'US Tournefeuille (DH Ligue) est passée très près de l'exploit face à l'OGC Nice, battu aux tirs au but.

Les clubs qualifiés pour les 1/16es de finale

1/32ème de finale de Coupe Gambardella

Villenave d'Ornon / Stade Rennais F.C. : 1-5 (1-1)
Buts : A.Kerouedan (x3), I.Matondo, B.Gautier