R1 : Nul à Estuaire (sud ouest)

13 février 2017 - 10:40

Ce 10e match nul n’arrange pas vraiment les affaires du FC Estuaire Haute Gironde en recul au classement. Un score d’autant plus frustrant que le leader Villenavais est loin d’avoir enflammé la partie samedi soir. Après une première période pauvre techniquement et jouée sur un faux rythme de part et d’autre, il a fallu attendre l’heure de jeu avant que le match ne gagne en intensité. Les Estuariens, en jouant plus dans la profondeur, ont fini par ouvrir la marque par Youanchi, idéalement servi dans l’axe par Variengien au terme d’un débordement coté gauche. Les Villenavais ont fini par égaliser sur une reprise de la tête de Couturier, alors que le gardien Haut Girondin qui venait de boxer un premier ballon, était à terre suite à un choc avec Sinzogan. Sorti sur blessure, c’est le défenseur central Moura qui a assuré au poste. Couturier, toujours, a failli réussir le hold-up dans les arrêts de jeu, en ratant l’immanquable seul face au gardien d’EHG.

Estuaire Haute Gironde . . . . . .1

Villenave d’Ornon . . . . . . . . . . . .1

Lieu Braud-Saint-Louis

Arbitre M Lesage Mi-temps -0-0

Buts Youanchi (64e) pour Estuaire haute Gironde. Couturier (74e) pour Villenave.

Avertissements Faugere (87e) à Villenave.

Estuaire Haute Gironde Jaubert (Bergey, 75e), Gourdin, Moura-Komenan, Payet, Croq, Langlois (cap), Lafferriere, Poirier (beneteau, 46e), Variengien, Youanchi, Charlemoine (Brossard, 82e).

Villenave d’Ornon Durand (cap) - Gomis, Vharvet, Gaston, Faugere, Chavansot (Sehli, 75e), M’Bow (Rodrigues, 80e), Sinzogan, Sanz (Couturier, 27e), Afanou-Agbaga, Merceron.