Immersion au coeur de la R1

25 février 2017 - 15:13

Intégrer l'équipe R1 pour une soirée !

Nouvelle initiative les soirs de match de l'équipe Fanion de la Jeunesse Villenavaise. Des jeunes joueurs du club auront l'opportunité d'intégrer le Groupe R1 dans toute la préparation du match et à l'après-match.

Pour le coach de la R1, Cédric NAVARRO, c'est une opportunité de motivation pour tous : " Dans un souci d'ouvrir la R1 aux jeunes joueurs du club et de ne pas rester chacun dans son coin, le club a décidé que sur chaque match à domicile 2 joueurs (de U14 a U17) viendront partager la causerie d'avant match, l'échauffement, la mi-temps et l'après match avec les joueurs. Tout le monde est ravi de cette initiative (en premier lieu les joueurs de la R1) proposé par Maitena Arrouays et Adrien liegeon et nous espérons pouvoir la répéter sur chaque match à domicile.

Du côté de Cyrille COUPY, coordinateur technique, c'est aussi une satisfaction : " Chaque éducateur, joueurs, dirigeants trouve du sens dans son engagement auprès de la catégorie qui lui correspond. La participation des plus jeunes lors d'un match de l'équipe fanion permet d'aller au-delà et de mettre en avant un projet global à la Jeunesse Villenavaise. On dépasse lors de ce rassemblement la notion de résultat pour mettre en avant à l'esprit de famille. La notion d'appartenance à un club et renforcée. Les seniors 1 ont conscience du travail fait en amont, et les plus jeunes ont les yeux qui brillent et se projettent en noir et bleu."

En gros tout le monde est content, enfin surtout si le match se conclu par une victoire et un beau crie de guerre partagé avec les jeunes !!!