2 063 819 visites 11 visiteurs

LIBOURNE SURPREND VILLENAVE ET MET LA PRESSION… (actufoot)

26 février 2017 - 19:35

Cette rencontre était la belle occasion pour Libourne de revenir à la charge dans cette saison en régional 1. C'est chose faite pour Libourne qui fait tomber le leader et se positionne ainsi pour la fin de saison. Pour Villenave, cette année 2017 n'est pour le moment pas fructueuse. (par Marie-Laure Julian)

Le match entre Villenave et Libourne est une des affiches de la seizième journée de régional 1. La Jeunesse Villenavaise, leader du classement, est en perte de vitesse et n’a pas gagné en 2017. La dernière victoire date du 17 décembre dernier, à Biarritz. Libourne connaît le parcours inverse. Après un début de saison en dent de scie, la victoire obtenue juste avant la trêve à revigorer le groupe libournais. Invaincu depuis cette date, les Pingouins ont grappillé petit à petit des points pour recoller à la tête de classement.

Libourne invaincu à l’extérieur

Et les hôtes sont prévenus : jamais Libourne n’a perdu à l’extérieur. Et le bilan loin de Moueix est plutôt excellent : quatre victoires pour trois nuls.Seulement, le contexte est lourd pour le FC Libourne. Dans la nuit avant le match, un dirigeant libournais est décédé brutalement. Le groupe est sous le choc et abattu, mais tente de préparer cette rencontre au mieux afin de rendre hommage à Stéphane Chaminade.

Pour cette rencontre, Laurent Dauriac doit faire sans Ibrahima Diallo, Mathieu Raimbaud et David Chéri-Zécoté. Anas Faras déclare forfait durant l’échauffement. Cédric Navarro dénombre deux absents : Rudy Lambourde et Xavier Durandet, qui ne peut donc être aligné contre son ancien club.
La première période est très fermée et les occasions se font peu nombreuses et peu dangereuses. Bastien Faugère sort au bout de trente minutes de jeu, victime d’une élongation.
Au retour des vestiaires, le FC Libourne ne tarde pas trop à ouvrir la marque grâce à son capitaine, Simon Adoue (47e). Cinq minutes plus tard, il récidive.
Villenave n’est toutefois pas KO debout. A la 56e minute de jeu, Couturier réduit la marque alors que le banc libournais réclame une main. Le but sera validé par l’arbitre de la rencontre, Maxime Roumier. C’est Charvet qui égalisera à la 75e, après un corner.

Villenave se crée alors deux occasions franches mais sur un centre de Merceron, Couturier ne peut rien faire. Deux minutes plus tard, Mbow perd son face à face avec Guérin, qui part bien chercher le ballon dans les pieds. Alors que le match semble ne pas vouloir trouver de vainqueur, l’arbitre de la rencontre accorde un penalty à Libourne, pour une main de Sanz dans la surface de réparation. Liassidji se charge de le frapper et de le transformer.
Le score en restera là. Les joueurs libournais ont rendu un bel hommage à leur dirigeant et se rapproche de la tête de classement. Désormais, Villenave n’est plus qu’à quatre points, Mérignac Arlac et Langon à un seul point. Cette fin de saison en régional 1 s’annonce passionnante. Et bien malins seront les pronostiqueurs qui sauront dire qui obtiendra le graal en cette fin de saison.

  LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1, 16ème journée A Villenave, stade Alain Roche.
JEUNESSE VILLENAVAISE – FC LIBOURNE : 2-3 Arbitre : M. Maxime Roumier assisté de MM Sylvain Scattolini et Armand Flores.
Buts : Adoue (47e, 52e), Liassidji (90e) pour Libourne ; Couturier (56e), Charvet (75e) pour Villenave.   Jeunesse Villenavaise : Durand (cap), Sehli, Rodrigues, Faugère, Charvet, Chavansot, Merceron, Sinzogan, Couturier, Afanou, Dubois. Entrés en jeu : M’Bow, Gaston, Sanz. Entraîneur : Cédric Navarro.   FC Libourne : Guérin, Crépin, Martineau, Samb, Mzizoua, Venayre, Adoue, Diao, Liassidji, Couetrry, Plana. Entrés en jeu : Bidjang, Dubos, Charlot. Entraîneur : Laurent Dauriac.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬