R1 : Défaite face à Libourne (sud ouest)

27 février 2017 - 14:31

La famille libournaise, touchée par le deuil brutal de son dirigeant Stéphane Chaminade, 46 ans, décédé la veille, était transie d’émotions samedi soir à Villenave d’Ornon, au terme d’un match ébouriffant par son scénario et son résultat final.

Héroïques jusqu’au bout, les ciel et blanc ont subi, après avoir mené 0-2 (53e ), même si on retiendra la facilité déconcertante avec laquelle Adoue s’est joué de la défense locale. Le tonitruant réveil de l’ensemble Villenavais s’est illustré par un enchaînement des actions individuelles et collectives inspirées par Sinzogan, Couturier, Merceron et Charvet (2-2, 75e ). Mais les Pingouins sont parvenus, à la faveur d’un coup dernier coup d’accélérateur dans le money- time, grâce notamment à un penalty tenté et réussi par Liassidji (2-3, 90e ), à s’adjuger le gain d’un match qui a envoyé au paradis une équipe dotée d’une volonté et d’une abnégation sans faille.

Le match (Eric de Souza).