immersion

2 mars 2017 - 11:30

L'initiative des soirs de match de l'équipe Fanion de la Jeunesse Villenavaise a commencer. Quatre jeunes issus des U14 et U17 ont eu l'opportunité d'intégrer le Groupe R1 dans toute la préparation du match et à l'après-match lors des rencontre de Bergerac et Libourne.

Réaction de Paolo U14

JV : Bonjour, qu'est ce que tu retiens de cette immersion lors du match face à Bergerac :

P : "Je fus très content de participer à la préparation du match. J'ai été impressionné par le discours du capitaine aux vestiaires. La préparation du match ressemble beaucoup à ce qu'on fait en U14 mais le niveau d'exigence en largement supérieur. J'ai pu discuté avec des joueurs (Karim, JB). J'ai été bien intégré. Merci à eux. C'était super !"

Réaction de Noah Sfedj U16 jouant en U17DH, défenseur central :

JV : Bonjour Noah, je te remercie d'avoir participé à l'immersion avec l'équipe 1. Peux-tu me donner tes impressions : Qu'est ce qui change par rapport au niveau U17DH ?

NS : " Ce qui change ? Les joueurs sont dans le match dès l'entrée au vestiaire, on avait l'impression qu'ils changeaient d'attitude comme si ils partaient à la guerre ensemble. La concentration débute dès le passage de la porte du vestiaire …"

JV : Avec quel(s) joueur(s) as-tu été le plus proches ? Quel(s) joueur(s) t'a (ont) impressionné?

NS : "J'ai été proche avec Kader, l'arrière droit. C'est impressionnant, il met beaucoup d'intensité dans toutes ses interventions. C'est un exemple pour nous les jeunes. Après dans la préparation du match, je pense que c'est Beber (Bertrand Charvet) qui m'a impressionné. A la collation, il rigolait beaucoup, blaguait. Et dès qu'il est rentré au vestiaire, j'avais l'impression que Beber allait tout péter. Dans le vestiaire, sur le terrain, le mec est sérieux, appliqué, concentré, et vit le match à fond. Impressionnant !"

JV : Une petite anecdote ?

NS : "J'ai été marqué par le discours du capitaine dans le vestaire. Le capitaine parle, motive ses troupes dans le vestiaire comme l'entraineur. C'était impressionnant. En U17, on a pas ce type de caractère qui pourrait nous transcender ! Merci à Papa Cedric pour cette immersion"

Merci à tous et aux joueurs de la R1 particulièrement de partager leur expérience avec nos jeunes :)

Prochaine immersion pour le match amical

face aux Sapeur-pompiers mercredi 8 mars - 20h !