2 063 775 visites 10 visiteurs

Le groupe France des sapeurs-pompiers en gala (S-Ouest)

7 mars 2017 - 14:58

Ce mercredi à 20 heures, au stade Alain Roche, à la plaine des sports de la Junca à Villenave-d’Ornon, un grand match de gala opposera l’équipe première de la Jeunesse villenavaise à l’équipe de France des sapeurs-pompiers.

Pour leur première représentation de l’année, le groupe France viendra fouler la pelouse Villenavaise avec pour ambition de commencer le travail préparatoire aux futures compétitions et notamment pour les jeux mondiaux de foot entreprise qui se dérouleront en mai 2018.

Un premier stage

Associée à la Fédération française de football et au service d’incendie départemental et de secours (SDIS 33), cette équipe, dont la moyenne d’âge est de 27 ans, s’offre ainsi son premier stage sur les terres de son nouveau sélectionneur : l’ancien joueur de Villenave et de Libourne, coéquipier de Jean-Marc Furlan, Walter Rouzier, 45 ans, pompier professionnel depuis 1993 et affecté actuellement au CIS à Libourne. Passionné, Walter Rouzier a conscience du challenge qui l’attend avec ses joueurs. « La succession de Christophe Brossard devait se faire lors des championnats d’Europe prévus à Cannes en octobre dernier. Mais la compétition a été annulée en raison des attentats. Le premier stage est donc à Villenave et en qualité d’ancien du club, je ressens une vraie fierté d’emmener mes joueurs et le maillot de l’équipe de France sur mes terres. Avoir le coq sur la poitrine et chanter “La Marseillaise” en y associant les valeurs de Solidarité et de plaisir qui sont celles des sapeurs-pompiers est un véritable honneur. »

Le soutien du club et de la mairie, représentée par Maïtena Arrouays, conseillère municipale déléguée au sport, et le président de la Jeunesse villenavaise, Michel Poignonec, également premier adjoint, ne manquera pas de contribuer à la préparation de ce groupe France des sapeurs pompiers qui comptent sur un nombreux public ce mercredi soir au stade Alain-Roche. Ce n’est pas tous les jours que le leader de la Régionale 1 affronte une équipe de France dans son stade.

 

par David Dogat.

Commentaires

SITE OFFICIEL

 

Bienvenue ! 

 

Créée en 1921, la Jeunesse Villenavaise est à la fois le club le plus ancien et le plus important de Villenave d'Ornon, mais aussi un des clubs les plus dynamiques de la Ligue d’Aquitaine.

Le club compte près de 400 licenciés, dont 50 dirigeants bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour faire vivre ce club et 17 éducateurs, tous diplômés.

L'accès à ce haut niveau est d'abord le fruit d'un projet sportif qui, depuis de nombreuses années, a beaucoup axé son travail sur la qualité des éducateurs. Ils encadrent les différentes équipes, des jeunes aux seniors ainsi que sur la formation.

Jeu et Valeur, deux mots qui caractérisent notre club, qui ne demande qu'à grandir avec l'aide de tous. Alors venez nous rejoindre !  

Michel POIGNONEC et Christophe CHAVANSOT

 Co-présidents

 

ESPACE PARTENAIRES

Les nouvelles prestations Partenaires sont désormais disponibles pour la saison 2019/2020. Retrouvez l'intégralité du projet dans notre onglet Partenaires/Le Club des Partenaires

Téléchargez ici nos prestations partenaires

 

LA JV RECRUTE !!!

   

La JV souhaite renforcer son équipe à la comptabilité du club. 
La mission principale consiste à la saisie et la codification des factures, à l’enregistrement des écritures comptables et au classement des documents.

➡️ Vous êtes intéressé(e)? Merci de contacter Christophe Chavansot au ‭06.77.30.22.94‬