Le groupe France des sapeurs-pompiers en gala (S-Ouest)

7 mars 2017 - 14:58

Ce mercredi à 20 heures, au stade Alain Roche, à la plaine des sports de la Junca à Villenave-d’Ornon, un grand match de gala opposera l’équipe première de la Jeunesse villenavaise à l’équipe de France des sapeurs-pompiers.

Pour leur première représentation de l’année, le groupe France viendra fouler la pelouse Villenavaise avec pour ambition de commencer le travail préparatoire aux futures compétitions et notamment pour les jeux mondiaux de foot entreprise qui se dérouleront en mai 2018.

Un premier stage

Associée à la Fédération française de football et au service d’incendie départemental et de secours (SDIS 33), cette équipe, dont la moyenne d’âge est de 27 ans, s’offre ainsi son premier stage sur les terres de son nouveau sélectionneur : l’ancien joueur de Villenave et de Libourne, coéquipier de Jean-Marc Furlan, Walter Rouzier, 45 ans, pompier professionnel depuis 1993 et affecté actuellement au CIS à Libourne. Passionné, Walter Rouzier a conscience du challenge qui l’attend avec ses joueurs. « La succession de Christophe Brossard devait se faire lors des championnats d’Europe prévus à Cannes en octobre dernier. Mais la compétition a été annulée en raison des attentats. Le premier stage est donc à Villenave et en qualité d’ancien du club, je ressens une vraie fierté d’emmener mes joueurs et le maillot de l’équipe de France sur mes terres. Avoir le coq sur la poitrine et chanter “La Marseillaise” en y associant les valeurs de Solidarité et de plaisir qui sont celles des sapeurs-pompiers est un véritable honneur. »

Le soutien du club et de la mairie, représentée par Maïtena Arrouays, conseillère municipale déléguée au sport, et le président de la Jeunesse villenavaise, Michel Poignonec, également premier adjoint, ne manquera pas de contribuer à la préparation de ce groupe France des sapeurs pompiers qui comptent sur un nombreux public ce mercredi soir au stade Alain-Roche. Ce n’est pas tous les jours que le leader de la Régionale 1 affronte une équipe de France dans son stade.

par David Dogat.