R1 : retour sur le match de cestas par les cestadais

30 mars 2017 - 11:36

Les Jaune et Vert enflamment le match dans la 1ère minute de jeu avec un tir de Florian POURTUGUEZ qui seul sur le côté droit tente un lobe sur le gardien. Malheureusement le ballon vient s'écraser sur la transversale. Sur la contre-attaque, à la 2’ mn après un joli débordement et un centre de l’attaquant de Villenave sur la gauche le N°8,  seul devant le but ajuste Arnaud FAURÉCestas 0   Villenave 1 Au cours de cette 1ère période les Jaune et Vert n'arriveront pas à produire leur jeu habituel alors que Villenave procèdera en contres avec des actions menées très rapidement sur les côtés. A la 43’ mn,  Valentin Laurent légèrement touché à la cheville sortira pour être remplacé par Loïc FRANÇOIS.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 pour Villenave

Valentin soigné à la pose reprend son poste de latéral droit. Pour la 2° période les Jaune et Vert reviennent sur la pelouse avec un bon 1er quart d'heure plein de détermination.

2 période

Vers la 58’ mn, après un cafouillage devant les cages de « Nono » Villenave inscrira un nouveau  but. Cestas 0   Villenave 2 A la 61’ mn sur un coup franc côté droit, le tir semblant anodin de l’attaquant de Villenave lobe Arnaud, ce dernier regardant le ballon rentrer dans ses cages en pensant qu'il passait au dessus. Cestas 0   Villenave 3 Sans baisser les bras après un joli corner tiré par Nicolas PÈNICHE, Paul LEMOINE réduira la marque à la 88’ mn. Cestas 1   Villenave 3 Malgré de gros efforts offensifs en fin de rencontre, le score en restera là au coup de sifflet final.

Fin de Match Villenave

Merci à Dominique KESSL pour sa proposition d'article agrémenté de photos - Après cette défaite le SAGC possède 19 points et se retrouve 10° ex-aequo avec Trélissac et Tartas, devant Bergerac 13° à 1 point et Estuaire Hte Gironde dernier avec 14 points.

Prochaine rencontre de Championnat le Samedi 8 Avril à 19 h 30 à Biarritz, classé 7° avec 3 points d’avance sur Cestas, une rencontre décisive pour la suite du Championnat où les Jaune et Vert auront besoin de tous les encouragements pour passer un cap difficile.

Avant ce déplacement le SAGC se déplacera une nouvelle fois à Villenave d’Ornon le Vendredi 31 Mars à 20 h 30 pour disputer la ½ Finale de la Coupe de Bordeaux contre la jeunesse Villenavaise.